Le projet d’un complexe retenu

Partager

Dans la commune de Beni Maouche, les manques infrastructurels se conjuguent au présent. Pour la sortir d’un enclavement aigu, les pouvoirs publics font de leur mieux en lui accordant des projets dignes de ce nom, notamment en renforçant le secteur de la jeunesse et des sports.

A ce titre, selon le président de l’APC, un complexe pour le sport de haut niveau vient d’être accordé par la wilaya à la commune de Beni Maouche. Rentrant dans le cadre du plan sectoriel de développement, ce projet coûtera à l’Etat 7 milliards de centimes.

«Ce complexe pour le sport de haut niveau que vient d’accorder la wilaya à notre commune renforcera les infrastructures de sport existantes telles que le stade de football et les différents terrains de jeu de proximité. Sur le plan sportif, les athlètes de la région pourront s’adonner au sport dans les disciplines de leur choix. Sur le plan touristique, ce complexe, qui comportera toutes les commodités, sera le lieu d’hébergement des délégations touristiques, culturelles et autres qui viendront visiter notre commune, laquelle a tendance, d’ailleurs, à développer un tourisme de montagne.

Sur le plan économique, les recettes que réalisera ce complexe viendront s’ajouter aux ressources de la régie communale», a-t-il expliqué.

L. Beddar

Partager