En regroupement depuis le 21 mai à Sidi Moussa, les Verts poursuivent activement leur préparation, en prévision du match comptant pour la première journée des qualifications de la CM 2014, qui les attend samedi prochain au stade de Blida face au Rwanda.
En dépit des nombreuses défections enregistrées au sein de l’équipe, Halilhodzic qui opère les derniers réglages au sein de son groupe, afin d’armer le mieux possible ses joueurs, semble serein à l’approche de ce premier rendez-vous d’une série de trois matchs prévus dans cette première moitié de juin. Hier, les camarades de Belkalem se sont entraînés en matinée sur le terrain annexe du stade Mustapha Tchaker, en présence de vingt-trois (23) joueurs, dont quatre gardiens de but, au moment où le milieu offensif du FC Sochaux (Ligue 1 française), Ryad Boudebouz, est toujours absent pour cause de blessure. Boudebouz, qui souffre d’une tendinite contractée lors de la séance d’entraînement de lundi, a dû faire l’impasse sur les deux séances d’avant-hier et devait reprendre le travail en solo hier après-midi, à l’occasion de la séance d’entraînement qui devait s’effectuer à 17h00, sur la même pelouse. La participation du Sochalien, samedi prochain face au Rwanda, reste donc incertaine. Outre Boudebouz, le milieu offensif Fouad Kadir a été dispensé de la séance de la matinée, après avoir ressenti des vertiges la veille. Son retour aux entraînements devait intervenir hier lors de la seconde séance prévue dans l’après midi. Les deux autres joueurs qui sont à l’arrêt, Madjid Bougherra et Mehdi Mostefa, poursuivent leurs soins au centre technique national de Sidi Moussa. Ces deux éléments devraient déclarer forfait pour le match face au Rwanda.
Lors de la séance effectuée hier en matinée, le Coach Vahid a axé son travail sur l’aspect technico-tactique, au moment où les quatre gardiens de but travaillaient avec le duo Abdennouz Kaoua et Hassan Belhadji. Avant-hier, Les ‘’Verts’’ ont été soumis, lors de la séance programmée dans l’après-midi, à un match d’application entre les joueurs. Une joute que le Bosniaque a sans doute mis à profit pour tester son dispositif et avoir une large idée sur le onze de départ pour le match face au Rwanda. Il est clair que tout est bien ficelé et les idées sont bien rangées dans la tête du sélectionneur national, à deux jours seulement de ce match très important dans l’entame des éliminatoires du Mondial 2014. A signaler qu’après le Rwanda, les “Verts” enchaîneront avec une rencontre face au Mali le 9 juin, sur un terrain neutre. Ils boucleront cette série par la rencontre retour du second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) contre la Gambie le 15 juin à Blida.
S. K.

