198 logements sociaux attribués

Partager

Après une longue attente, les bénéficiaires des logements sociaux à Draâ El-Mizan sont enfin connus.

En effet, une liste de 198 logements a été affichée mercredi dernier à la mairie comme annoncé mercredi dernier par la commission de daïra chargée de cette attribution. C’est tout d’abord le chef de daïra en sa qualité de président de ladite commission qui a intervenu en disant être très satisfait du travail accompli avec abnégation et dans toute la transparence par les membres de la commission ». Je me réjouis de la démarche suivie par la commission.

C’est un travail accompli avec sérénité et intelligence. J’espère qu’avec cette attribution, nous aurons satisfaits des familles qui sont dans le besoin. Si quelque part, il y a eu une erreur, car l’erreur est humaine, la voie des recours est ouverte. Je remercie encore une fois les membres de la commission ainsi que tous les journalistes ici présents qui ont répondu à notre invitation. Je dirai encore une fois que la daïra est une maison en verre et que toutes les portes sont ouvertes à tout moment », a-t-il poursuivi.

Puis est intervenu le maire pour donner d’autres éclaircissements : « j’abonde mon intervention dans le même sens que celle du chef de daïra. Mais, je tiendrai à éclairer nos citoyens sur certaines choses. D’abord, si le retard a été accusé c’est parce que nous voulions satisfaire beaucoup de familles. Nous avions 110 unités prêtes avec arrêté mais nous avons temporisé jusqu’au moment où nous avions obtenu les autres arrêtés concernant les autres programmes. J’ajouterai que la méthode adoptée était structurelle, car il fallait prendre en charge les familles occupant des édifices publics, les sinistrés, les cas litigieux et bien d’autres situations urgentes. Il faut dire que les squatteurs n’ont pas été inclus dans le concours pour ces logements, car il leur faudra un traitement spécifique. Je continuerai en annonçant qu’incessamment une autre liste de vingt- quatre bénéficiaires sera affichée, puis une autre de quarante-huit ». Quant à M. Ahcène Mansouri, président de la commission sociale de l’APC, il a insisté sur le projet de la résorption précaire en annonçant que les cités concernées sont celles où se trouvent les sites pour lesquels est destiné ce programme de 420 habitations : cité de Maâmar, cité de Boufhaima, cité de Tazrout, cité de l’indépendance, bidonville de l’hôpital, les recasés de l’ancien hôpital et les cas avérés de la ville. « Nous demandons de la patience à nos concitoyens, car nous avons un programme conséquent en matière de logements notamment celui de 1 000 logements locatifs et des 500 autres prévus juste à côté », a conclu le troisième intervenant.

Amar Ouramdane

Partager