La célébration de la journée de l’enfance à Draâ El-Mizan a été marquée par une action de solidarité envers les enfants hospitalisés.
L’association Amgud présidée par Karim Larbi a réussi sa première action de solidarité envers les enfants malades hospitalisés au service de la pédiatrie de l’hôpital Krim Belkacem. Ainsi, la quasi-totalité des membres de cette association, à leur tête le premier vice-président M. Nouredine Boudjenah, s’est déplacée pour rencontrer ces petits bambins auxquels des cadeaux ont été offerts. “Nous avons décidé de redonner de la joie à ces enfants qui sont sur le lit d’hôpital afin qu’ils ne sentent pas oubliés. Nous venons de remettre au total vingt cadeaux à ces petits anges auxquels nous souhaitons une bonne guérison et retourner chez eux le plus vite possible. C’est un geste que nous considérons important car les enfants ont besoin de cela», nous a déclaré le premier vice-président d’Amgud. Au même temps cela nous a permis d’approcher aussi bien les enfants que le personnel de ce service. “Je suis très bien pris en charge. J’étais au service de la pédiatrie, mais pour mieux soigner ma maladie, je me retrouve au service ORL où tout marche très bien. Je suis très content que ces gens aient pensé aux enfants malades», nous a répondu cet enfant.
Quant M. Gazoui Mohamed, directeur adjoint par intérim, il trouve que ce service est une référence. “C’est un service très sensible. Nous veillons à ce qu’il fonctionne à merveille et vous n’avez qu’à vous entretenir avec les parents», nous a-t-il confié. De son côté le docteur Kaci nous a répondu que même si parfois ce service accueille beaucoup de malades, les prestations et la qualité des soins sont très bonnes. “Certes, nous manquons un peu de moyens notamment pour les différentes explorations, mais nous trouvons toujours des solutions en évacuant ceux qui nécessitent d’autres soins au CHU de Tizi-Ouzou. Il y a aussi un manque de personnel et nous attendons toujours son renfoncement.
Je vous dirai que ce service est très sollicité même par les parents de malades des wilayas limitrophes», a-t-il conclu. Avant de quitter ce service, les membres d‘Amgud ont remercié le personnel de ce service pour les efforts déployés pour la prise en charge de ces enfants.
Amar Ouramdane

