Boukhlifa : Un ouvrier enseveli dans un éboulement

Partager

Le village Aït Smaïl, à une cinquantaine de kilomètres au Sud-Est du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, a été ébranlé mercredi dernier, par le décès accidentel du jeune A. Mabrouk, au village Aguemoun, à quelques encablures de Boukhlifa. Selon nos sources, le jeune homme, manœuvre de son état, a été surpris, lors de travaux d’élargissement d’une piste reliant la commune de Boukhlifa (Tichy) à la région de Bordj Mira via Tharegragth, par l’éboulement d’un talus qui lui fut fatal.

Complètement enseveli, le malheureux, âgé d’à peine 27 printemps, n’a pu être secouru à temps. Les éléments de la protection civile d’Aokas, arrivés tardivement à cause de la fermeture de la RN9 au niveau du tunnel d’Aokas suite à une émeute, n’ont pu que déterrer le corps sans vie du jeune homme et le transférer à l’hôpital pour complément d’enquête.

Travaillant pour une entreprise publique de travaux routiers, le malheureux vient rallonger la liste des victimes de l’inconscience, qui demeurent, a priori, le dernier des soucis des employeurs. Par ailleurs, nous avons appris qu’un jeune père de famille (Noureddine B.), originaire de la commune de Darguina, a été blessé accidentellement dans les mêmes circonstances, lors d’un terrassement d’une parcelle de terrain, après un glissement d’une partie d’un talus. Le jeune homme s’en est sorti avec de graves blessures au niveau de la hanche, ce qui a nécessité son transfert, en urgence, vers le CHU de Tizi-Ouzou. Cela, au moment où un autre jeune de Melbou, travaillant dans une entreprise d’hydraulique à la périphérie de Béjaïa, a été sauvé in extremis par ses collègues. Le jeune homme, a qui pu être sorti d’un caniveau où il avait été englouti, a été transféré à l’hôpital Khelil Amrane pour des soins intensifs.

Rabah Zerrouk

Partager