Le président du CSA JSAYM, Ali Chebouti, se dit très fatigué et très épuisé après cette difficile saison passée avec le club.Bien qu’aidé par quelques dirigeants bénévoles, Chebouti était, il faut le dire, l’homme à tout faire, il s’occupait des affaires administratives du club, il dirigeait les équipes seniors et benjamins, sans oublier le travail de secrétariat. Pour lui : « La JSAYM c’est fini, je ne peux continuer à travailler dans de telles conditions. Il faut que d’autres personnes viennent renforcer l’équipe administrative et apportent un plus sur tous les plans », avant d’ajouter : « ce n’est pas facile de travailler comme président et d’assurer le poste d’entraîneur des seniors et mêmes des benjamins. J’étais là pour apporter un soutien financier au club. C’est vraiment trop, à un moment j’allais même démissionner mais j’ai dû me ressaisir en pensant à ces jeunes qui ont soif de football ». Ali Chebouti vient d’achever la saison avec son club à l’avant dernière place, en devançant la JSE Mouldiouane suspendue pour deux saisons, après avoir fait participer un joueur qui était sous le coup de la suspension, il n’est pas prêt à revivre les mêmes problèmes que ceux vécus lors du précédent exercice footballistique, comme il nous l’a confié il y a quelques jours.
«Les portes du club sont grandes ouvertes»
Pour le président du CSA JS Ait Yahia Moussa, les portes du club sont grandes ouvertes, à toute personne voulant se porter candidate pour présider au destin de cette équipe, qui appartient à tous les citoyens d’Ait Yahia Moussa, il lance d’ailleurs cet appel : « La saison vient d’être achevée, et durant ce mois de juin, nous allons organiser tout d’abord l’assemblée ordinaire, pour la présentation des bilans moral et financier, puis nous tiendrons une AG élective une semaine ou 15 jours après, pour élire un nouveau président et un nouveau bureau exécutif », avant de poursuivre : « s’il y a quelqu’un qui est intéressé par la présidence du club, il est le bienvenu. Je pense que pour moi, la gestion des affaires du club, c’est fini et je ne pense pas avoir ni la capacité ni la volonté de poursuivre mon travail. Comme je vous l’ai déclaré je suis épuisé éreinté et fatigué. J’espère de tout cœur qu’il y aura des personnes qui vont se manifester pour prendre les affaires courantes de la JSAYM, qui a grandement besoin de tous ses enfants ».
«La JSAYM doit retrouver la division honneur dès la prochaine saison»
En conclusion, le premier responsable des lions d’Ath Yahia Moussa, Ali Chebouti, lance un appel aux responsables locaux, pour qu’ils viennent en aide au club, sur les plans matériel et financier, afin que les dirigeants abordent la prochaine saison sous de bons auspices et avec beaucoup d’assurance. « L’APC a, certes, accordé des subventions à la JSAYM, mais ça reste insuffisant pour un club qui regroupe plus de 100 athlètes. Ces jeunes ont besoin d’un bon équipement, d’être bien pris en charge sur le plan restauration, et les seniors ont besoin de petites primes d’encouragement », nous a-t-il déclaré avant de conclure : « J’espère que les responsables locaux seront à la hauteur des aspirations de cette classe juvénile, en la prenant en charge comme il se doit, pour le bien de l’équipe, qui est capable de refaire surface la saison prochaine en jouant l’accession en division honneur ».
Propos recueillis par Amazigh Omar

