Vahid Halilhozic Coach de l’équipe nationale algérienne
«Cette défaite fait mal»
«C’est évidemment une grande déception, car je pense que mon équipe aurait pu faire un petit mieux ce soir. Les balles arrêtées ont été déterminantes, étant donné qu’ils nous ont inscrits deux buts pour autant de coups de pied arrêtés. Nous avons eu, pour notre part, quelques occasions très nettes, surtout en première période, et si l’on en avait concrétisé une, le match aurait été presque plié. Il faut dire, aussi, que physiquement, cela a été très dur, pour nous, amis aussi pour l’équipe adverse. C’est l’équipe qui a un peu plus joué et qui a été plus chanceuse qui a remporté cette victoire très importante, mais il y aura d’autres matchs et il faut continuer, car rien n’est encore joué et je pense que le combat pour la première place du groupe se poursuivra jusqu’à la dernière journée. Il est vrai que cette défaite fait mal, d’autant que nous étions optimistes avant le coup d’envoi, mais notre naïveté sur balles arrêtées nous a été fatale. Notre équipe est encore un peu inexpérimentée, il manque de temps en temps cette dose de confiance qui fait la différence. Il me reste à féliciter l’équipe malienne pour cette victoire importante, mais la bataille pour la première place va continuer et rien n’est joué ».
Madjid Bougherra, Capitaine de l’équipe d’Algérie
«On a grillé un joker, mais ce n’est pas fini»
«Nous nous attendions à un match plutôt agressif, c’est vrai, mais les joueurs maliens se sont montrés corrects dans l’ensemble. Nous avons pris deux buts sur coups de pied arrêtés, mais je pense que nous méritions mieux sur l’ensemble de la rencontre. Il y a beaucoup de jeunes dans notre équipe qui a montré de bonnes choses, mais aussi des choses moins bonnes, c’est ça le haut niveau. Ce soir on a grillé un joker, mais ce n’est pas fini. A nous de nous imposer chez nous et d’imposer, cette fois, notre football face à cette équipe qui est complète et qui sait jouer au ballon. En Algérie, ce ne sera pas les mêmes conditions ».
Amadou Pathé Diallo, Sélectionneur des ’’Aigles’’ du Mali
«La clé a été la détermination et l’envie»
«Je dis bravo à mes joueurs et je remercie tous les maliens qui se sont déplacés avec nous et qui nous ont soutenus pour remporter cette victoire importante. Il reste, cependant, beaucoup à faire. Toutes les équipes du groupe ont leur chance, maintenant. L’équipe algérienne reste une grande équipe, même si elle n’a pas participé à la dernière coupe d’Afrique des nations. Je dois dire, aussi, que nous aurions préféré accueillir l’Algérie chez nous, à Bamako, mais ce déplacement a galvanisé mon équipe, car vous l’avez constaté la clé de ce match a été la détermination et l’envie ».
