11 morts en 48 heures

Partager

Les services de la Protection civile ont fait état de 11 personnes qui ont trouvé la mort et 35 autres blessées, suite à plusieurs accidents routiers enregistrés le week-end dernier, au niveau national. En dépit des dispositifs de prévention et des campagnes de sensibilisation mis en place par les autorités concernées, l’hécatombe continue sur les routes nationales. «Durant la période allant du 19 au 21 décembre 2019, plusieurs accidents de la route ont été enregistrés, causant la mort à 11 personnes et des blessures à 35 autres.

Le bilan le plus lourd a été enregistré à Tizi Ouzou avec deux accidents mortels», a fait savoir le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de la Protection civile. Il s’agit du renversement d’un bus de transports de voyageurs sur la RN12, au lieu-dit Oued-Fali, dans la commune de Tizi-Ouzou, qui a causé la mort à cinq personnes et des blessures à 29 autres et le renversement d’un véhicule, suivi d’une chute dans un ravin à Tala-Guilef, au niveau de la commune de Boghni, qui a engendré deux morts.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 22 personnes intoxiquées par du monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles. À souligner également l’intervention des éléments de la Protection civile pour l’extinction de six incidents urbains et divers au niveau des wilaya d’Oum El Bouagui, Tizi Ouzou, Tebessa, Aïn Defla, Blida et El Oued.

Neuf personnes ont été incommodées par la fumée. Les mêmes services ont fait état de l’intervention des secours de la Protection civile pour l’extinction d’un incendie de forêt qui menaçait trois douars à Gouraya, dans la wilaya de Tipaza, «où d’importants moyens ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie».

Samira Saïdj

Partager