“Le Mouloudia est l’affaire de tous”

Partager

Arrivé en novembre dernier a la tète de l’équipe, en remplacement de Kechkar, Benhlima a dû trimer pour remettre l’équipe sur les rails. Nous l’avons accosté et il a bien voulu répondre à nos questions.

Quel est le bilan de la saison 2011/2012 ?

Plutôt satisfaisant compte tenu du fait que je j’ai hérité d’une situation de crise qui a failli coûter cher au club. N’oubliez pas que je suis arrivé en novembre, j’ai accepté la mission par amour du club, bien que je connaisse les problèmes prévalant au Mouloudia, mais il fallait que quelqu’un réagisse. Beaucoup de sacrifices ont été consentis pour remettre le club sur pieds. Les premiers mois furent très difficiles, il fallait trouver des fonds pour payer les joueurs, le staff dirigeant et le reste du personnel, nous avons dû mettre la main à la poche. Ce n’est qu’au mois de février que la situation financière a commencé à s’aérer. Grâce à l’équipe dirigeante et à l’entourage du club, nous avons réussi à établir une certaine stabilité et terminer la saison tranquillement.

Pouvez-vous expliquer ?

Les caisses de l’équipe ont été renflouées à partir du mois de février, nous avons déboursé 540 millions. Entre 50 et 60 sont allés directement au règlement des dettes restées en suspens. Le reste a été géré de manière à satisfaire tout le monde, joueurs, dirigeants, fournisseurs, restauration….et éviter de se retrouver de nouveau à sec. A la fin de la saison, nous avions toujours des dettes mais pas aussi étouffantes. Nous attendons l’adoption du BS de l’APC prévu pour jeudi prochain, ce sera une bouffée d’oxygène pour régler ce qui reste à payer, ce sera la première fois que le MBB terminera la saison sans dettes.

Quel est votre avenir au sein du club ?

Pour être franc, je ne postulerai pas pour un nouveau mandat de président du CSA MBB, je suis un homme de terrain. Avant de venir au MBB, j’occupais le poste de managers général au MCB, je crois que c’est le poste qui me sied, j’y serais plus utile. Je souhaite seulement qu’il y ait quelqu’un de l’envergure du Mouloudia pour occuper le poste de président du CSA. Le MBB est une grande équipe qui mérite un staff dirigeant à sa taille, un président intègre, qui apportera des moyens pour faire hisser le MBB en division supérieure. Il faut mettre un terme au bricolage, le MBB a besoin de tous ses enfants, anciens et autres pour l’aider à aller de l’avant. Même les autorités locales doivent s’impliquer, l’équipe appartient bien à la ville de Bouira( APC), cette dernière ne peut rester à l’écart de ce qui se passe au sein de l’équipe. Il faut aller vers une grande assemblée et réunir tout le monde, bien discuter afin de trouver des solutions adéquates. On ne peut rien faire sans moyens (argent). Le MBB ne doit plus faire office de vache à lait. Nous avons tout fait pour que l’équipe n’ait plus de grandes dettes cette saison. Nous attendons l’adoption du BS de l’APC pour connaître la part réservée au MBB, ainsi nous terminerons de payer ce qui reste à payer et établirons un bilan, en bonne est due forme, à présenter le jour de l’assemblée générale qui aura lieu, en principe, vers la fin du mois de Juin.

A vous entendre, l’on penserait que des choses vous ont été reprochées dans la gestion de l’équipe ?

Ce sont des supputations sans fondement, des accusations gratuites, venues de la part de gens qui ne travaillent pas et qui ne vous laissent pas le faire, des gens qui n’ont rien à avoir avec le football. Pour ma part, j’ai la conscience tranquille, je n’ai rien à cacher ou à craindre, nous avons fait du Mouloudia une équipe fréquentable, grâce à notre bonne gestion transparente. L’équipe cumule plusieurs millions de dettes depuis plusieurs saisons, il est temps que les autorités interviennent pour trouver des solutions. J’ai sollicité le wali de Bouira pour une audience dans le but de lui expliquer la situation prévalent au sein de l’équipe, j’attends toujours. Je suis persuadé que lui seul peut résoudre cette situation et donner au MBB un nouveau départ.

Un dernier mot ?

Mon seul souhait est de voir le MBB entre des mains compétentes, disposant des moyens nécessaires pour le propulser vers le haut et, pourquoi pas, atteindre dans quelques saisons la première ligue professionnelle. Ce sera juste mérité. Il faut arrêter les tiraillements inutiles qui ne sont, en aucun cas, dans l’intérêt du club. Le Mouloudia a plus que jamais besoin de tous ses enfants.

Entretien réalisé par Rayane B

Partager