«Il ne faut pas se fier au score de l'aller»

Partager

Vahid Halilhodzic, a indiqué hier lors de sa conférence qu’il s’attendait à une bonne réaction des joueurs demain face à la Gambie, en match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN-2013, prévu à 20h30.au stade Mustapha Tchaker de Blida. « Face à la Gambie, j’attends une bonne réaction des joueurs à qui j’ai demandé d’oublier la défaite face au Mali, et se remettre au travail. Nous devons gagner cette rencontre pour reprendre confiance », a affirmé le coach national. Halilhodzic appelle les Verts à se racheter après la défaite concédée dimanche à Ouagadougou (Burkina Faso) face au Mali (2-1). En dépit de la victoire réalisée lors de la première manche, Halilhodzic s’attend à une mission difficile face aux « Scorpions » gambiens, à pied d’œuvre depuis lundi à Alger. « Il ne faut pas se fier au score de l’aller. La Gambie a un nouveau sélectionneur italien, qui a certainement apporté quelque chose. Il faut rester concentrés et surtout éviter que la défaite face au Mali plane ce vendredi », a-t-il ajouté. « Nous devons vite renouer avec la victoire, qu’on vise d’ailleurs face à cette équipe de Gambie, dont il faudra se méfier. C’est une équipe qui a posé bien des soucis au Maroc (ndlr, éliminatoires Mondial 2014) », a-t-il souligné.

«Rien n’est encore décidé mais des changements sont possibles»

A propos de l’équipe qui sera alignée demain face aux Gambiens , Halilhodzic a laissé comprendre, à travers ses propos, qu’il y aura des changements par rapport au onze aligné à Ouagadougou. « Je n’ai rien encore décidé quant à l’équipe qui sera incorporée ce vendredi, mais tout est possible ». Le technicien Bosnien, a révélé que cinq à six joueurs sont incertains pour le match de demain « 5 à 6 joueurs ne sont pas sûrs de prendre part à la rencontre face à la Gambie, en raison de blessures pour certains et intoxication pour d’autres. Je suis devant une vraie hécatombe », a affirmé le coach national lors d’un point de presse tenu à Alger. . »Qui va jouer ?, comment ?, j’attends pour voir comment ils seront d’ici au jour du match, mais c’est vraiment discutable », a-t-il ajouté. Pour rappel dans le cas d’une qualification pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013, l’Algérie sera fixée sur son prochain adversaire à l’issue d’un tirage au sort, prévu le 4 ou le 5 juillet prochain à Johannesburg en Afrique du sud.

«J’assume l’entière responsabilité de la défaite face au Mali»

Revenant sur la défaite de dimanche dernier, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, a déclaré qu’il assumait entièrement cette défaite. « J’assume l’entière responsabilité de cette défaite. Nous nous sommes pourtant bien préparés pour décrocher un bon résultat là-bas », a affirmé le coach national. « C’est une défaite amère, surtout que nous avions la possibilité de revenir avec un bon résultat. Si Slimani n’avait pas raté devant des buts vides, mais la réalité est là il faut l’accepter, et surtout en tirer les enseignements pour repartir du bon pied ». Appelé à justifier les changements apportés à l’équipe entrante face au Mali par rapport à celle alignée face au Rwanda (4-0), Halilhodzic estime qu’il n’avait pas trop le choix. « Je n’avais pas beaucoup de cartes en main. J’ai décidé de faire jouer Bougherra, qui revient d’une blessure, vu son gabarit et son capital expérience. Concernant Bouzid, je reconnais que c’était naïf de ma part d’avoir opté pour Hachoud à ses dépens, vu que ce dernier ne pouvait pas rivaliser avec des Maliens impressionnants physiquement », a-t-il ajouté justifiant ses choix, en affirmant qu’il a aligné « la meilleure équipe pour gagner ». En dépit de ce revers, Halilhodzic se dit optimiste pour la suite du parcours : « Cette défaite ne remet rien en cause, bien au contraire, elle va nous aider à progresser. C’est vrai que nous venons de brûler un joker, mais il nous reste encore des chances pour nous rattraper. Nous devons aller chercher au moins quatre points de nos deux déplacements, et gagner impérativement chez nous, pour espérer nous qualifier pour le prochain tour », a t-il souligné.

Aghilas K

Partager