Dans l’autre match du groupe, le Portugal affrontera les Pays-Bas pour le compte de la 3e et dernière journée du Groupe B.
Les Portugais qui occupent la deuxième place du Groupe à égalité de points (3) avec le Danemark qu’il a dominé 3-2, semblent mieux placés pour aller aux quarts de finale devant les Pays-Bas, qui ont perdu deux fois. Cependant, ces derniers peuvent encore espérer un miracle si l’Allemagne venait à battre le Danemark et que dans le même temps ils parvenaient à dominer le Portugal par deux buts d’écart. En effet, les Pays-Bas devront compter sur un retournement de situation extraordinaire pour se qualifier. Ils passeraient devant les Portugais en les battant par au moins deux buts d’écart, mais devraient compter dans le même temps sur une défaite du Danemark face à l’Allemagne. Rien d’impossible dans l’absolu, mais les Hollandais devront tout de même montrer autre chose que ce qu’ils ont fait depuis le début du tournoi pour inverser la tendance… . Un pari difficile face aux coéquipiers de Ronaldo qui ne l’entendront pas de cette oreille.
…Une formalité pour l’Allemagne
Le favori du groupe, l’Allemagne, a assuré l’essentiel, à savoir 2 succès lors des 2 premières journées et une place en 1/4 de finale dans la poche. Ces deux succès devant le Portugal (1-0) et les Pays-Bas (2-1) font de l’Allemagne un prétendant sérieux au sacre final. Le sélectionneur allemand, Joachim Low, pourra faire tourner son effectif et faire souffler certains cadres contre le Danemark qui est lui dans une position inconfortable puisqu’il est 2e ex-aequo avec les Portugais. Surprenant vainqueur des Pays-Bas (1-0), le Danemark a cédé face au Portugal (2-3) dans les ultimes minutes de la partie. Une défaite qui fait que le match de ce soir sera décisif pour la qualification pour les 1/4 de finale. Un défi qui s’annonce difficile, même si dans le passé le Danemark reste sur deux succès (en 2000 et 2007) et un nul (en 2010) et que l’Allemagne aligne une équipe Bis, la Mannschaft a les arguments pour aligner un 3e succès de rang et priver le Danemark d’un 1/4 de finale.
Aghilas K

