La journée africaine de l’enfant célébrée avec faste

Partager

La journée de l’enfant africain qui coïncide avec le 16 juin de chaque année a été célébrée samedi dernier au niveau de la maison de jeunes de Barbacha par l’association des beaux arts dénommée Afennan activant au niveau de la localité d’Aït Sidi Ali.

Au sommaire de cette célébration, un riche programme concocté par les organisateurs au profit des enfants de cette localité lesquels d’ailleurs ont eu droit à une journée complète pleine d’animation, de jeux et de divertissement. Le programme a débuté par une conférence animée par le psychologue Mabrouk Azibi qui a traité du thème de «l’enfance et son développement dans l’environnement familial». L’orateur, à travers son exposé a axé sur les besoins de l’enfant pour son épanouissement dans un climat favorable.

Suite à cette conférence psychologique, les enfants ont eu droit à un cours en écologie, par une projection vidéo sur les richesses naturelles du parc nationale de Gouraya, son objectif n’est autre que de rapprocher l’enfant à la nature.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, des scènes d’exhibitions d’arts martiaux, des chants, du clown et des séances de poésies ont fait éclaté les enfants par cette variété de divertissement achevée par un concours de devinettes pour booster la mémoire de chérubins qui se sont défoulés le temps d’une journée en ce début de vacances estivales bien méritées.

Nadir Touati

Partager