La salle omnisport de Beaulieu (Alger) sera, aujourd’hui et demain, le théâtre du dernier tour national pour désigner le champion d’Algérie de volley-ball, catégories filles minimes et cadettes.
Ainsi, les cadettes de la JS Azazga défieront, ce matin, le WA Tlemcen, dans un match qui semble dans les cordes des camarades de l’internationale Haddadj, vu la qualité de leur effectif et la volonté qui les anime. Cette jeune et ambitieuse équipe est bien partie pour remporter le titre de champion d’Algérie pour la première fois de son histoire. Pour cela, les dirigeants de la JSA, à leur tête le DTS Ali Sellah, ont mis tous les moyens nécessaires et se sont bien préparés pour cette dernière ligne droite, eux qui veulent remporter le championnat. Les filles d’Azazga semblent plus que jamais déterminées pour s’adjuger ce titre qui les tient en haleine depuis des semaines déjà. En outre, la deuxième demi-finale opposera le RC Béjaïa à l’USP Akbou, deux équipes de la wilaya de Béjaïa qui se connaissent très bien.
…Les minimes du CA Fréha croient en leur bonne étoile
Les minimes filles du CA Fréha ont rendez-vous avec l’histoire, ce matin, en jouant la demi-finale du championnat national. En effet, après s’être brillement qualifiées à ce dernier tour en battant, dimanche, le JRB Tlemcen par trois sets à un, les petites des Ath Djennad seront mise à rude épreuve en affrontant l’accrocheuse équipe de l’ASW Béjaïa, qui n’est plus à présenter. Les capées de Karim Yamoun joueront sans pression, vu qu’elles n’ont rien à perdre, elles qui ont atteint ce dernier tour avec des moyens des plus dérisoires et peuvent déjà être fières d’être parmi les quatre premières équipes d’Algérie. Cela ne veut nullement dire que les camarades d’Ifliss se déplaceront à Alger en victimes expiatoires, bien au contraire, elles jetteront toutes leurs forces dans la bataille, comme elles l’ont déjà si bien fait auparavant.
La deuxième demi-finale verra le NC Béjaïa défier les Algéroises du CASA Mohammadia. «On se déplacera à Alger sans pression, car on a rien à perdre. On jouera contre une équipe plus expérimentée que nous, mais on ne va pas se laisser faire et on se battra jusqu’au bout pour nous qualifier en finale et, pourquoi pas, remporter ce titre, du moment que les filles sont motivées et y croient », nous a déclaré l’entraineur Karim Yamoun, très fier des performances de ses talentueuses athlètes qui ont dignement honoré les couleurs du CA Fréha.
K. Kader

