Enrico Fabbro nouvel entraîneur des Canaris

Partager

C’est officiel, Enrico Fabbro est le nouvel entraîneur de la JSK. Le technicien italien s’est engagé pour une saison en paraphant son contrat aux environs de 17h30, juste après avoir fait une virée au stade pour visiter les infrastructures du club, en compagnie d’un dirigeant de la JSK. Attendu pour aujourd’hui ou demain, l’entraîneur Italien Enrico Fabbri, qui était pressenti depuis quelques jours pour prendre les destinées de la barre technique de la JSK, est finalement arrivé hier à Tizi-Ouzou. L’ex entraîneur du MCA s’est rendu au siège de la JSK où il s’est entretenu avec Hannachi. Les deux hommes, qui ont évoqué plusieurs points liés à la vie du club, n’ont pas tardé à aboutir à un accord.

«Je suis à la JSK pour gagner le titre de champion»

Accosté au moment où il revenait du stade qu’il venait de visiter, Fabbro a bien voulu nous livrer ses premières impressions

La Dépêche de Kabylie : Vous venez de vous engager pour une saison avec la JSK, le confirmez-vous ?

Enrico Fabbio : Tout à fait. Je me suis engagé officiellement avec la JSK et je signerai mon contrat dans un petit quart d’heure.

Vous n’avez, apparemment, pas mis beaucoup de temps pour trouver un accord avec le président Hannachi ?

Nous avons déjà discuté au téléphone, avec le président, des grandes lignes, et aujourd’hui, il ne restait que de petits détails à relever et c’est fait. J’étais emballé de driver la JSK. J’étais prêt à signer un contrat à blanc (rire), et pour cela, il me fallait juste voir le président physiquement. Maintenant que cela a été fait, je n’ai pas hésité un seul instant à donner mon accord.

Vous a-t-on fixé des objectifs ?

Non. Mais je suis venu pour gagner le titre de champion. C’est mon ambition et je ferai tout pour concrétiser cet objectif. J’ai déjà eu à entraîner le MCA, donc je connais bien le football algérien. La JSK est un bon challenge pour moi et j’espère que les dirigeants ne regretteront pas de m’avoir recruté.

Que pensez-vous de l’effectif du club?

Je ne connais pas encore la composante du club, mais je pense que j’ai suffisamment de temps devant moi pour découvrir les joueurs. Nous allons reprendre les entraînements et nous allons effectuer deux stages, le premier à Tunis et le second au Maroc, qui interviendra cinq jours après notre retour de Tunisie.

Ces deux stages vont me permettre de découvrir les joueurs. J’ai prévu de disputer, à Casablanca, quelques petits matchs afin de permettre à l’équipe de débuter le championnat dans de bonnes conditions.

Vous venez de visiter le stade, comment le trouvez-vous ?

C’est juste une ballade que j’ai fait pour prendre un peu d’air. Je connais bien le stade du 1er novembre car j’ai eu déjà l’occasion de le découvrir lorsque j’étais au MCA. On avait disputé sur ce terrain la demi finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Blida.

Propos recueillis par S. K.

Partager