Le verdict prononcé aujourd’hui

Partager

Condamné le 2 mai dernier à un an de prison avec sursis, dans l’affaire de surfacturation, le directeur général des laboratoires Sanofi-Aventis, Thierry Lefebvre, verra la prononciation du verdict, aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed.

Dans la même affaire, les Laboratoires incriminés avaient été condamnés à une amende de 2 milliards de DA. Signalons que le procureur général près la Cour d’Alger avait requis, lors de l’audience du jugement il y a une semaine, l’aggravation de la peine de prison contre Thierry Lefèbvre, ainsi que l’augmentation de l’amende contre les laboratoires Sanofi-Aventis.

Les faits remontent à l’année 2012, lorsque les Douanes algériennes avaient déposé une plainte contre les laboratoires Sanofi-Aventis pour surfacturation des matières premières de médicaments.

F. Z.

Partager