“Je suis satisfait de notre parcours”

Partager

Le président de la jeune équipe de l’US Azazga nous parle dans cet entretien du parcours de son équipe cette saison. Il dit qu’il en est satisfait même s’ils auraient pu faire mieux n’était-ce quelques paramètres. Il évoque aussi les jeunes catégories

et la saison prochaine.

La Dépêche de Kabylie : Quel bilan faites-vous de votre parcours ?

Je suis globalement satisfait de notre parcours de cette saison. On s’est classé à la troisième place avec 53 points, en ne s’inclinant que trois fois, mais je pense que nous aurions pu faire mieux si nous avions bien géré le début de saison et si l’arbitrage était plus correct dans certains matchs. Je vous cite par exemple, le match contre le leader EDE Mizan. Ce jour là la ligue a désigné un trio régional qui nous a lésés et nous a privés de la victoire, en nous enlevant trois buts valables. Il y a aussi le match contre l’IRB Yakouren, que nous avons perdu un à zéro. L’arbitre du match a été partiel et a été sanctionné par la suite. Toutefois, je tiens à féliciter l’EDE Mizan pour son accession méritée. C’est une bonne équipe qui pratique un beau football.

Avez-vous tracé l’accession comme objectif cette saison ?

Nous n’avons jamais parlé de l’accession. Notre objectif est la formation sur laquelle nous nous basons beaucoup afin de jouer l’accession avec notre produit pur et éviter de payer des joueurs étrangers avec de grosses sommes. On a un projet ambitieux au sein du club et on a confié nos benjamins au meilleur entraineur de la région, Ahmed Fergane, qui va nous former ces jeunes joueurs pour l’avenir du club. Pour les petites catégories, la pâte existe bel et bien au club. Les juniors se sont classés troisièmes, les benjamins aussi et on a une bonne équipe cadets et minimes et c’est du bon augure pour notre équipe.

L’engagement de Berrichi s’est avéré fructueux, vu les bons résultats réalisés depuis sa prise de fonction…

Oui, nous avons désigné le joueur Mustapha à la tête de la barre technique et ce choix s’est avéré porteur. Cet entraineur a créé le déclic dans l’équipe, car il connaît bien les joueurs et communique bien avec eux. Il n’a enregistré que deux défaite depuis qu’on l’a désigné. On privilégie toujours la stabilité et on va le reconduire à la tête de la barre technique pour la saison prochaine, et on a confiance en lui pour réussir un bon parcours la saison prochaine.

Comptez-vous joueur l’accession l’an prochain ?

On verra bien d’ici le début de saison et selon la qualité de notre effectif et les moyens que nous aurons entre nos mains. Ce n’est pas un manque d’ambition de vous dire que nous n’avons pas tracé l’accession comme objectif, mais on sait bien ce qu’on fait et on ne se précipite pas pour jouer l’accession, qui viendra en temps propice.

On vous laisse

le soin de conclure.

On a un projet ambitieux dans ce club et on a investi dans la formation qui est porteuse. On est à notre troisième année dans le championnat et on finit toujours à la troisième place malgré le manque d’expérience. Je tiens à remercier les joueurs et les entraineurs pour leur sérieux et leur abnégation et on fera le maximum pour joueur l’accession l’année prochaine.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager