L’ANP en opération de ratissage dans les maquis d’Ammal – Destruction de deux casemates de l’ex GSPC

Le Sud-est de la wilaya de Boumerdès est, encore une fois, sous les feux de l’actualité sécuritaire. Des unités de l’ANP ratissent, en effet, depuis le début de cette semaine, les monts de Djerrah, relevant de la commune d’Ammal, après qu’un groupe terroriste eut été signalé dans les environs. Installées sur un piton situé au détour d’un chemin de montagne, des batteries d’artillerie ont été actionnées, dimanche dernier, en direction des endroits suspects et préalablement ciblés. En explosant, les dizaines d’obus de gros calibre ont provoqué l’embrasement d’une dense végétation qui couvre la vallée rocheuse de Djebel Djerrah. Nos sources laissent entendre qu’au moins deux casemates de l’ex GSPC ont été détruites, alors que l’opération militaire se poursuit toujours à l’heure où nous mettons sous presse. D’autres détachements de l’ANP sont également sur le qui-vive, 2 km plus loin vers le Sud-est, au niveau des gorges de Lakhdaria. Les forces combinées de sécurité ciblent, ici et là des « résidus » de la phalange islamiste « El Farouk », qui exploitent la moindre occasion pour racketter les automobilistes et les habitants des hameaux isolés, dans cette contrée qui se trouve à cheval entre les wilayas de Boumerdès et de Bouira.

Salim Haddou