Cérémonie pour les lauréats à l’examen de la 5e

Partager

Le personnel éducatif de l’école primaire des garçons de Aïn El Hammam a organisé lundi après-midi une cérémonie de récompenses pour les élèves de la 5e, ainsi que pour toutes les autres classes ayant obtenu les meilleurs résultas durant l’année scolaire.

En effet, c’est dans une ambiance de bon enfant que la fête s’est déroulée au niveau de la salle de l’ex-cinéma, en présence du secrétaire général de la daïra, l’inspecteur général de l’éducation, les inspecteurs de l’éducation de Aïn El Hammam, d’Iferhounène, de Larbaâ N’Ath Irathen, de la fédération des parents d’élèves de Tizi-Ouzou, les directeurs des établissements scolaires au niveau de la daïra, les parents d’élèves ainsi que des invités. Les festivités ont débuté par l’hymne national récité par les élèves de l’école. L’inspecteur général de l’éducation a félicité les résultats enregistrés dans la daïra, tout en insistant sur les efforts déployés par le personnel éducatif. Un hommage a également été rendu aux retraités de l’éducation, à l’image de Fodil Hocine, Ben Alag Ramdan et Hendil Belkacem. Accompagnés d’un orchestre, filles et garçons ont chanté durant plus d’une heure.

Ces derniers ont également interprété des pièces théâtrales. L’événement a été marqué aussi par la poésie et un sketch. La cérémonie a vu la remise de cadeaux aux lauréats de 5e, à leur tête Lisa Berrabeh qui a décroché la moyenne de 10/10.

Il est utile de rappeler que la daïra de Aïn El Hammam a enregistré un taux de réussite de 90,27%, lors de la première session à l’examen du cycle primaire.

Slimane Ben Addi

Partager