Le milieu de terrain Canari, Hamza Ziad, parle dans cet entretien de sa vision de la saison prochaine. Il affiche de grandes ambitions et estime que son équipe aura son mot à dire contrairement à la saison écoulée.
La Dépêche de Kabylie : Comment ça se passe pour vous actuellement ?
Hamza Ziad : Je profite des derniers jours de vacances en famille, avant de rejoindre mon équipe et entamer la préparation. Après ces quelques semaines de repos, on doit maintenant se remettre au travail. On va tout faire pour réussir notre préparation car nous comptons réaliser une grande saison.
L’équipe a enregistré le départ de plusieurs éléments, à l’instar de Tedjar, Metref, Hemani et les autres, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
On aurait souhaité que tous les joueurs restent, toutefois, aujourd’hui on est là et demain ailleurs, c’est ça la vie d’un footballeur. Je leur souhaite, au passage, bon courage avec leurs nouveaux clubs.
En parallèle l’équipe a enregistré l’arrivé de nouveaux éléments, un commentaire …
On leur souhaite la bienvenue au sein du groupe et j’espère qu’ils apporteront un plus à l’équipe. Si la direction les a ramenés, c’est qu’ils ont des qualités. On fera tout pour les aider à intégrer le groupe. Je suis sûr qu’on formera un bon groupe et qu’on réalisera une grande saison.
Parlons maintenant du stage prévu à Hammam Bourguiba, qu’attendez-vous de votre séjour en Tunisie ?
Comme vous le savez, la préparation est très importante pour réussir une bonne saison. On profitera de ce stage pour bien travailler et être prêt pour la compétition. C’est aussi une bonne occasion pour créer une symbiose entre anciens et nouvelles recrues.
Vous paraissez optimiste pour la saison prochaine, en dépit de la saison difficile de l’équipe la saison écoulée…
Il ne faut pas oublier que l’équipe n’a pas fait de préparation la saison écoulée, en plus de tous les problèmes qu’a connu le club et qui ont influencé directement sur les résultats. Pour cette saison, les données ont changé et l’équipe aura tout le temps pour se préparer. Une chose est sure, on fera tout pour réaliser la meilleure préparation possible afin de réussir une grande saison, Inchaalah.
K. A.