Finale du tournoi des benjamains, ce jeudi…

Partager

La finale, tant attendue, du tournoi des benjamins organisé par la maison de jeunes de Fréha, en collaboration avec l’APC de Fréha et l’ODEJ de Tizi-Ouzou, afin de célébrer le cinquantième anniversaire de l’indépendance de notre pays, se jouera, ce jeudi 5 juillet, à partir de 17h.

Une finale qui mettra aux prises les bambins de la cité des frères Aidene 2 (Fréha ville), entraînés par Hakim Belkis, à la cité des frères Aziz (200 logements). Les camarades d’Aziz Mehdi (cité des frères Aidene) se sont brillement qualifiés à la finale, après avoir battu en demi-finale l’équipe de la cité 300 Quillery par 4-3 (AP), après une fin du match à égalité (3-3). En revanche, les poulains d’Adi Mourad (cité Aziz) ont atteint la finale, en prenant le dessus sur leurs homologues de la cité des frères Azizi (160 logements) par trois buts à un. Quant à la petite finale comptant pour la troisième place, elle se déroulera demain. Au-delà du challenge, qui suscite un engouement particulier parmi ces petits qui s’adonnent à cœur joie à la compétition, ce tournoi permet à ces derniers de s’occuper et de rompre avec la monotonie quotidienne et éviter les vices de la rue. En outre, les organisateurs de ce tournoi, à leur tête Karim Fettah, Smaïl et d’autres, sans oublier le directeur de la maison de jeunes de Fréha, Arezki Ferhat, n’ont rien laissé au hasard pour la réussite de cet événement qui draine beaucoup de spectateurs, en mettant tous les moyens à la disposition des petits pour que ce soit une véritable fête du football. Ils tiennent, en outre, vivement à remercier l’APC de Fréha, ainsi que la DJS et l’ODEJ de Tizi-Ouzou pour leur aide précieuse. Cette finale sera rehaussée par la présence des responsables locaux, ainsi que ceux de la DJS, de l’ODEJ et de l’APW de Tizi-Ouzou, qui décerneront des coupes et des cadeaux pour les lauréats. Au cours de la mi-temps de la finale, les organisateurs ont programmé une exhibition des athlètes de l’association des amis du Taekwon-do de Fréha, alors qu’une cérémonie en l’honneur des invités et un gala artistique clôtureront cette fête sportive qui a regroupé toute la famille sportive des Ath Djennad.

…Et ½ finales pour celui de Tadmaït

A l’initiative de Meziane Moh Arezki et Hocine Belhouari, respectivement entraîneur des benjamins et dirigeant à la JS Tadmaït, et en collaboration avec l’APC, un mini tournoi pour les benjamins est prévu, dans le cadre des festivités de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance. Quatre équipes prendront part à ce mini tournoi. Il s’agit de la JS Tadmaït, de la Pépinière de Draâ Ben Khedda, de l’USM Draâ Ben Khedda et de la JSC Sidi Naâmane. Les ½ finales ont eu lieu, hier, à 18h, au stade communal Ahcène Aiboud de Tadmaït. Les Bambins de la JST devraient affronter leurs homologues de la JSC Sidi Naâmane et ceux de la PSDBK devraient être mis aux prises à leurs homologues de l’USMDBK. La finale est prévue ce jeudi 5 Juillet.

Kader K. et Amazigh Omar

Partager