Les cadettes de la JS Azazga ont brillamment remporté la coupe de la ligue pôle de Tizi-Ouzou, après avoir battu leurs homologues de l’USF Dellys, jeudi après-midi, à la salle omnisports Said Tazrout de Tizi-Ouzou et cela après avoir déjà remporté le championnat de wilaya.
Les camarades de Belkacemi ont rencontré des difficultés face à un très bon adversaire qui leur a donné du fil à retordre sous une chaleur et une humidité suffocantes qui les ont quelque peu handicapées, en plus de l’organisation qui n’était pas vraiment au top. Les coéquipières de la capitaine Seker, ne sont pas bien rentrées dans le match et ont trouvé des difficultés au début, en témoigne le score du premier set 25 à 22. Même chose pour le deuxième set, difficilement remporté par les joueuses de Djamel Sellah par 25 à 23. En revanche, lors du dernier set, les filles de Dellys se sont complètement effondrées et ont perdu par 25 à 14. Une consécration amplement méritée pour les cadettes de la JS Azazga, qui se sont ainsi remonté le moral après leur échec au challenge national, même si elles avouent que ce titre est loin d’effacer leur déception. Mais comme nous l’a déclaré l’internationale, Haddadj, elles promettent de faire mieux l’année prochaine. Cependant, une chose est sûre, les cadettes de la JS Azazga sont les meilleures au niveau de la wilaya, preuve en est le doublé qu’elles viennent donc de remporter et qu’elles méritent de bien savourer en attendant d’autres succès. «C’est vrai que nous avons rencontré des difficultés au début de la rencontre, vu la chaleur et l’humidité qui ont énormément gêné mes joueuses, mais elles se sont rachetées par la suite. Je pense que l’essentiel a été fait en remportant le match par trois sets à zéro. Nous méritons amplement notre sacre qui est le fruit de grands sacrifices, même si nous aurions bien aimé remporter, également, le titre du challenge national qui nous a échappé cette année. Il faut dire aussi que nous n’avons pas les moyens qui nous permettent d’atteindre nos ambitieux objectifs. Grosso modo, je suis satisfait de notre parcours, nous avons remporté le doublé et nous nous sommes classés à la 3e place lors du challenge national. Je félicite mes joueuses qui se sont vraiment sacrifiées et ont récolté le fruit de leurs efforts», nous a déclaré l’entraîneur des cadettes, Ali Sellah.
Les minimes sans trop forcer
Si les cadettes d’Iazouguenes, ont trouvé quelques difficultés à remporter la coupe, les minimes ont facilement remporté la leur, qui était il faut le dire largement dans leurs cordes, en damant le pion à leur adversaire, la JS Maatkas, par un score sans appel de trois sets à zéro. Les camarades de Kais, ont aisément dominé le match qui s’est joué carrément à sens unique, en témoigne les scores des trois sets : 25-8/25-7/25-12. Il faut dire que les filles de Djamel Sellah avaient la rage de vaincre et étaient plus concentrées que celles de la JS Maatkas, qui n’étaient pas dans leur meilleur jour. Ce titre fait énormément plaisir aux petites d’Iazouguenes qui ont longuement manifesté leur joie, pour essayer d’oublier leurs précédentes déceptions, même si elles peuvent se montrer fières d’avoir remporté cette coupe et de s’être classées deuxième lors du championnat de wilaya et lors du challenge promotionnel. «Le match fut à sens unique, car nous l’avons dominé de bout en bout. Nous n’avons éprouvé aucune peine pour gagner les trois sets, car les filles s’étaient bien préparées et étaient déterminées à remporter cette coupe pour oublier leurs dernières déceptions. C’est une satisfaction pour nous, après les derniers échecs en coupe d’Algérie et lors du championnat promotionnel», nous a confié l’entraîneur Djamel Sellah. Concernant les minimes garçons, Il y a lieu de signaler que la JS Maatkas a remporté la coupe par forfait à cause du non déplacement de son adversaire, Béni Amrane, qui n’a pas daigné venir à Tizi-Ouzou pour prendre part à la finale, ce qui a irrité les responsables de la ligue, qui comptent prendre des mesures disciplinaires contre cette équipe qui n’a pas honoré ses engagements.
K.Kader