L’équipe de liberté foot d’Azazga a remporté haut la main, jeudi soir au stade de Boukersi Lounes d’Azazga, la finale du tournoi des vétérans organisé par les jeunes d’Azazga, en collaboration avec l’APC d’Azazga, pour célébrer le cinquantième anniversaire de l’indépendance, en battant l’équipe de Larbaa Nath Irathen, conduite par l’ancien gardien de la JS Kabylie, des années 70, Berkani, qui a reçu le trophée du mérite, grâce à son parcours avec le club phare de la Kabylie. Le sort du match a été scellé en première mi-temps par les camarades de l’ancien joueur du CA Fréha, Mouloud Ait Aider, lorsque Chikhi Kamel et Rami ont marqué deux buts. La deuxième mi- temps fut intelligemment gérée par les coéquipiers d’Omar Lebbah, qui ont mérité cette consécration grâce à leur parcours positif durant tout ce tournoi qui a été une totale réussite et une véritable fête du sport dans la région, grâce à sa parfaite organisation et la rivalité sportive exemplaire et les bons moments de fraternité qui ont régné durant tout son déroulement. La troisième place fut raflée par les «vieux» d’Ivehriyen d’Azeffoun, face à leurs homologues de la santé d’Azazga par penalties (3-2) après la fin du temps réglementaire par un but partout.
Les organisateurs ont organisé une grandiose cérémonie, en la présence des autorités locales, à l’image du maire et du directeur du conseil communal sportif pour ne citer qu’eux.
Les deux équipes finalistes ont reçu chacune des médailles, une coupe et une tenue dans une ambiance festive qui a fait énormément plaisir à tous les présents, qui se sont bien régalés durant tout ce tournoi.
K. K.