L’excellente internationale de la JS Azazga, Zaïna Haddadj, âgée de 16 ans, nous parle, dans cet entretien, de la dernière coupe de wilaya remportée haut la main et du parcours lors du challenge national, comme elle évoque aussi sa sélection en équipe nationale cadette qui prendra part à la coupe d’Afrique prévue pour septembre en Egypte.
La Dépêche de Kabylie : Vous avez brillamment remporté la coupe de wilaya après avoir dominé l’USF Dellys et après avoir gagné le championnat. Un joli doublé qui vous satisfait, non ?
Haddadj Zaïna : Nous sommes très contentes d’avoir remporté le doublé haut la main. Un doublé amplement mérité vu notre très bon parcours lors de ces deux compétitions. Nous nous sommes sacrifiées durant notre saison et nos efforts ont été bien récompensés. Pour ce match contre l’USF Dylles, nous avons rencontré des difficultés à rentrer dans le vif du sujet, à cause, notamment, de la chaleur et l’humidité dans la salle, qui nous ont énormément gênées, mais ne nous sommes ressaisies pour remporter le match par trois sets à zéro et c’est l’essentiel.
Ce doublé vous fera-t-il oublier votre échec lors du challenge national ?
Non, jamais. Notre ratage lors du challenge national nous est resté en travers de la gorge et nous ne l’avons pas encore digéré même si ce doublé estompe quelque peu cette déception, mais bon. Notre objectif est de remporter le challenge national qui est le plus important à nos yeux. Bref, nous avons fait de notre mieux pour l’emporter, mais nous avons échoué et nous sommes contentées de la troisième place. Nous devons remporter ce challenge national qui nous tient en haleine et nous ne ménagerons aucun effort pour le rafler l’an prochain.
Vous allez prendre part à la coupe d’Afrique avec l’EN cadette ce mois de septembre en Egypte. Quelle est ton ambition personnelle avec l’équipe nationale ?
Mon ambition est de gagner ma place et jouer en titulaire et représenter dignement les couleurs de la JS Azazga, où j’ai fait ma formation. Nous ferons en sorte d’honorer les couleurs nationales lors de cette coupe d’Afrique. Nous allons bien nous préparer pour hisser haut le volley-ball de notre pays.
Je vous laisse le soin de conclure.
Je dédie ce doublé à mon club et à tous ses responsables, surtout à notre entraîneur qui fait d’énormes efforts pour que nous progressions et allions de l’avant. Je les remercie tous d’avoir été à nos côtés et pour tous leurs sacrifices durant toutes la saison. Je souhaite que nous ayons bientôt une salle, comme toutes les autres équipes et nous promettons aux fans du club de gagner beaucoup d’autres titres.
Entretien réalisé par K. Kader

