«L’équipe dispose d’excellents éléments»

Partager

Même si pour la catégorie senior, la saison ne fut pas des plus exemplaires, en occupant l’avant dernière place, les petites catégories, à savoir, les minimes, les cadets et les juniors, ont terminé la saison dans le peloton de tête. 1ère place pour les juniors, la 3éme pour les cadets et la 2éme pour les minimes.

Nous avons pris attache avec l’entraîneur des minimes, Hennache Karim, ancien joueur et actuellement en stage d’éducateurs 1er degré qui a bien voulu nous parler de l’USAL, notamment l’équipe qu’il entraine, en l’occurrence les minimes.

La Dépêche de Kabylie : Parlez nous un peu de l’équipe que vous entraînez.

Hennache Kamel : L’équipe est composée de jeunes, tous issus de la région, ce qui nous aide énormément pour les rassembler aux entraînements après l’école, au stade communal d’Ath Laaziz que nous partageons avec les autres catégories. Malheureusement, il y a manque de sérénité et de concentration dans le travail, à cause de l’utilisation anarchique du stade, nous sommes fréquemment dérangés par la présence de jeunes, non structurés en équipes, qui pénètrent au stade et cela perturbe le groupe.

Deuxième au classement général, c’est un bilan positif, non ?

C’est effectivement un bilan positif. Malgré le fait que nous évoluions dans un groupe très difficile, mon équipe a terminé la saison deuxième juste derrière l’IRB Esnam. Nous avons disputé 16 rencontres, perdu trois, réalisé un nul dans trois et nous avons remporté toutes les autres. Notre travail s’inscrit dans la continuité pourvu qu’il y ait une stabilité. Notre seul et unique souhait, forger une groupe homogène et soudée, d’autant que la matière première est disponible, à l’image de Brahimi Massinissa, Boudebza Adel, Demdoum Amine, Allouache Belkacem, pour ne citer qu’eux. Ce qui nous motive encore davantage c’est que les jeunes catégories attirent les spectateurs. A chaque séance d’entraînement ou rencontre, une foule compacte vient nous encourager et suivre de près les progrès de ces jeunes talents. Cela nous encourage énormément et je tiens à les remercier pour leur présence et aussi leurs aides en matériel et en restauration…

Un dernier mot ?

Je souhaite, vivement, la reconduite, à la tête du CSA, de Mr.L. Mustapha et son équipe, vu le travail admirable qu’ils ont effectué tout au long de la saison et leur intention déclarée de continuer à travailler avec la même ambition, d’autant que les petites catégories représentent un véritable réservoir pour toutes les équipes.

Entretien réalisé par : Rayane B

Partager