«Notre destin est entre nos mains»

Partager

Pour connaître les conditions de préparation du MBB pour ce tournoi final, nous avons rencontré à la salle Amirouche de Bejaia, Hamou Kaci, coach du club qui nous a dévoilé l’état du groupe à quelques heures du coup d’envoi du second tournoi.

La Dépêche de Kabylie : Comment voyez-vous ce deuxième tournoi du play off?

Hamou Kaci : Ce sera un tournoi difficile, mais l’avantage est pour nous, car il nous manque deux victoires seulement pour nous offrir le titre de champion d’Algérie. Je ne fais aucun calcul vis-à-vis des autres équipes, notre destin est entre nos mains et il nous faut deux victoires quel que soit l’adversaire. Je ne fais pas de fixation sur le NRBBA, notre premier adversaire. La rencontre sera à la hauteur car les deux équipes seront fraîches. En ce qui nous concerne, nous essaierons d’éviter les blessures, afin d’aborder les deux autres rencontres dans de bonnes conditions.

Peut-on dire que votre victoire à Sétif fut le tournant du championnat ?

Evidemment, car cette victoire nous a permis d’écarter un concurrent direct. Cette victoire est celle des joueurs qui voulaient prendre leur revanche sur les spéculations de certaines personnes après notre défaite en finale de la coupe d’Algérie, ils étaient dos au mur, malgré une saison exceptionnelle. L’ingratitude de certaines personnes à Bejaia nous a plus motivés qu’autre chose. Après la défaite en coupe d’Algérie, beaucoup de choses ont été dites sur nous, comme si l’équipe n’avait rien réalisé alors que nous avons quand même eu une coupe arabe, une 6e place au championnat d’Afrique, une finale de coupe d’Algérie et nous sommes à un pas de décrocher le titre de champion d’Algérie. Je tiens à féliciter tous les joueurs qui ont réagi positivement en redressant la barre après tout ce qu’ils ont vécu après la défaite devant le NRBBA en coupe d’Algérie.

On sent que vous avez été très touché par ces critiques ?

Comment ne pas l’être alors que nous travaillons pour la ville de Bejaia. J’ai renoncé à plusieurs offres d’équipes nationales étrangères et de clubs, pour aider ma ville et on nous agresse de toutes parts, c’est honteux. De toutes les façons, après le 14 juillet, j’ai beaucoup de choses à dire. Je ne resterai pas éternellement à ce poste et celui qui peut donner un plus sera le bienvenu. Franchement je ne comprends pas tout cet acharnement sur un club qui a décroché le championnat en seniors dames, championnat en juniors, coupe arabe et finale de coupe d’Algérie en seniors hommes !

Vous avez peut-être un appel à lancer à la population béjaouie ?

J’invite tous ceux qui veulent voir gagner le MBB à venir soutenir leur club, car le MBB n’est la propriété de personne. J’appelle les gens qui aiment Bejaia et la Kabylie à venir nombreux lors de ces 3 jours pour donner un coup de main à nos joueurs qui en ont vraiment besoin.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager