Aménagement de la piste vers Boukhlas
Bonne nouvelle pour les habitants de la localité de Boukhlas qui viennent de bénéficier dernièrement d’une opération inscrite dans le cadre du budget communal et qui consiste en l’aménagement de la piste reliant le chemin communal vers leur localité. Cette opération inscrite par les élus locaux lors d’une délibération tenue au niveau du siège de l’APC est d’une importance capitale et va atténuer un tant soit peu leurs souffrances.
Du matériel de pointe pour l’hôpital
De sources crédibles, on a appris qu’un matériel flambant neuf va atterrir prochainement au service de chirurgie de l’hôpital de Kherrata. Ce matériel « Coelio-chirurgie » est un équipement médical très sophistiqué qui permettra aux chirurgiens d’opérer leurs patients en introduisant juste une sonde à l’effet d’arriver à l’endroit voulu au lieu de recourir à l’ancienne méthode qui est d’ouvrir avec un bistouri. Cette technique nouvelle est d’une grande importance et va surement améliorer beaucoup les prestations de service au niveau de cet hôpital lequel, faut-il le signaler, est classé parmi les meilleurs au niveau de la wilaya de Béjaïa.
Campagne d’abattage des chiens errants
Un arrêté communal a été signé dernièrement par le maire de Kherrata autorisant ainsi l’abattage des chiens errants, avons-nous appris d’une source municipale. Cette mesure est venue au moment propice surtout lorsqu’on sait que plusieurs chiens sont signalés çà et là et peuvent à tout moment surprendre et mordre des personnes innocentes. Il est à signaler que cette opération a été initiée le 1er juillet et prendra fin le 30 août. Toutes les dispositions afférentes à cette opération ont étés prises par les services concernés.
S. Chenouf
