«Je félicite la population Béjaouie pour ce titre»

Partager

Lors du 2e tournoi play-off, qui s’est déroulé le week-end passé à Béjaïa, nous avons profité de la présence du président de la fédération algérienne de volley-ball, Laimouchi Mustapha, pour lui poser quelques questions auxquelles il a répondu avec amabilité.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur ce titre de champion d’Algérie que vient de décrocher le MBB ?

Laimouchi Mustapha : C’est une consécration logique, du moment que c’est une équipe qui a dominé le championnat du début jusqu’à la fin et qui a fait un parcours exceptionnel en compétitions internationales. C’est une équipe qui nous a offert, pour la première fois, la coupe arabe des clubs, et réussi une belle prestation au championnat d’Afrique. Donc, je pense que c’est le résultat d’un travail de longue haleine. Il ne faut pas oublier que ça fait une dizaine d’années que le MBB court derrière ce titre. J’espère que ça va motiver les autres équipes de la wilaya de Béjaïa pour travailler davantage.

Qu’en est-il de l’organisation de ce 2e tournoi play-off ?

Globalement, l’organisation a été assurée d’une manière très appréciable. En dehors de cette canicule, où ce n’est pas facile de jouer, tout se déroule dans une ambiance bon enfant et tous les matchs se sont joués dans un total fair-play, les meilleurs équipes ont été sacrées. Je crois que le classement final reflète la physionomie de toute la saison sportive. Je félicite le MBB pour ce titre et j’espère que cette équipe va bien représenter l’Algérie au prochain championnat d’Afrique et, pourquoi ne pas décrocher une place au championnat du monde des clubs.

On vous laisse le soin de conclure…

Je félicite la population Béjaouie pour ce titre que je dédie particulièrement à Mustapha Mebarki, qui a beaucoup donné au volley Béjaoui, en tant que joueur et entraîneur.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager