Site icon La Dépêche de Kabylie

97 couffins pour la commune

La commune de Souk El Tenine vient de recevoir 97 colis alimentaires en provenance de la direction de l’action sociale. Ces colis contenant de l’huile, de la semoule, du café du sucre, du lait en poudre et des vermicelles sont estimés à environ 3400DA l’unité.

Ainsi, les services de la DAS de la wilaya ont eu à distribuer et à trier 165 bidons d’huile de 5 litres, 97 sacs de semoule de 10kilos et 9 de 25 kilos, 16 sacs de farine de 10kilos et 2 de 25 kilos, 1sac de riz de 25 kilos et 24 paquets de lait en poudre. Toutefois, l’offre a été jugée maigre et ne pouvant suffire à contenter tous les pauvres de la commune, des centaines de ménages. Du coup, la commune a dû faire appel à son budget pour acheter des quantités supplémentaires pour au moins faire bénéficier les plus nécessiteux. A ce sujet, le vice-président de l’APC, M. Belarif, notera : «Il est tout à fait clair que le quota qui est attribué à notre commune est insignifiant. Pour faire bénéficier, de l’opération couffin du Ramadhan, le maximum de ménages qui sont dans le besoin, nous avons décidé de puiser dans le budget communal. Ainsi, 460 colis supplémentaires ont été donc achetés. Les comités de villages sont appelés à établir et à nous faire parvenir la liste des familles démunies. Nous leur remettrons les couffins qu’ils auront la tâche de répartir». Signalons tout de même que la DAS a promis des quantités supplémentaires de sucre et de farine.

Le CRA à pied d’oeuvre à Yakouren

Fidèle à ses traditions de bienfaisance et d’entraide en ce mois sacré de Ramadhan, synonyme d’actions de générosité et de solidarité avec les familles les plus démunies de la région, les membres du bureau local du Croissant Rouge Algérien de la commune de Yakouren, fraîchement installés, ont lancé dès l’entame du mois de jeûne, une opération de collecte de denrées alimentaires de première nécessité (Semoule, huile de table, légumes secs…) qui seront distribuées aux familles nécessiteuses. Pour mener à bien cette opération, l’information a été largement diffusée via une campagne d’affichage dans les lieux publics les plus fréquentés. Ainsi, l’on saura que les bienfaiteurs peuvent déposer leurs dons au siège du bureau local du CRA, sis au centre culturel communal de Yakouren, de même qu’un numéro de téléphone est mis à la disposition des bienfaiteurs pour d’éventuels contacts et demandes de renseignements. Par ailleurs, le même comité a, d’ores et déjà lancé les inscriptions pour une campagne de circoncision collective prévue pour le 27ème jours du mois sacré le nombre d’inscrits a déjà atteint 9 enfants. Cette action, qui est avant tout une occasion pour les parents à faibles revenus pour circoncire leurs fils, dans de bonnes conditions, leur permettra aussi d’éviter des dépenses supplémentaires, eux qui sont déjà mis à mal par la flambés des prix des produits de large consommation durant ce mois sacré pourtant censé être celui de la Rahma.

Hocine T.et R. A.

Quitter la version mobile