Ils étaient plusieurs dizaines de supporters à venir assister à la reprise qui a eu lieu, avant-hier, au stade OPOW. Ces fans ont certainement poussé un grand ouf de soulagement en voyant leur équipe reprendre le chemin des entraînement après une si longue attente et un report engendré par la démission collective des actionnaires avant de voir ces derniers, comme tout le monde le sait, se raviser et reprendre en main les affaires du club. « Rien de grave, tout peut se rattraper », dira le préparateur physique, Salim Zaabar, que nous avons interrogé sur ce petit retard accusé par les Vert et Noir concernant la reprise et la préparation. On est en effet à deux mois de l’entame du championnat et plusieurs équipes de ligue deux n’ont toujours pas repris. Hormis l’entraîneur en chef, Mourad Rahmouni, qui n’est arrivé que vers la fin de la séance, retenu dans un embouteillage, les autres membres du staff technique, Zaabar, Mousouni et Tairi, étaient au rendez-vous à l’heure. Il y avait une vingtaine de joueurs à la reprise, les néo Bédjaouis : Djahel, Djabali, Braham salem, Debaili , et bien d’autres étaient bien là sous les yeux attentifs des fans, venus découvrir leur nouvelle équipe. Néanmoins nous avons constaté certaines absences. Les deux nouvelles recrues Zaidi et Chebana ont raté la reprise. Selon une source proche de la direction, ces deux joueurs sont retenus par des affaires personnelles et ils devaient intégrer le reste du groupe hier dans la soirée, ajoute la même source. Akrour a lui aussi séché cette première séance ce qui a provoqué l’ire de ses dirigeants, même si le joueur, selon nos informations, avait été autorisé par son entraîneur. Pour ce qui est de la préparation, le staff technique a dévoilé son programme, réparti en trois étapes. L’équipe poursuivra sa préparation à Béjaïa jusqu’au 28 du mois en cours. Il y aura ensuite une semaine de travail à Tikjda, consacrée essentiellement à l’oxygénation. L’équipe regagnera ensuite Béjaïa et prendra quartier à l’hôtel des Hammadides pour un stage bloqué qui ne prendra fin qu’à la veille des fêtes de l’Aïd.
Benloucif nouvelle recrue, Kheddis toujours attendu
Le désormais ex-joueur de l’USM Blida, Benloucif Nadir, a officiellement opté pour les crabes en paraphant un contrat de deus saisons avant-hier. Le joueur a été recruté pour son gabarit et sa polyvalence selon le coach des crabes. Doté d’un bon jeu de tête, le joueur pourrait évoluer aussi bien en milieu récupérateur qu’en défenseur central. Pour ce qui est de Kheddis : « le joueur est toujours attendu à Béjaïa pour négocier », dira Arab Benai à son sujet.
L’énigme Chebana
Tout le monde sait que Saber Chebana a signé un contrat au profit du MOB, mais il se trouve que ce dernier a aussi signé à Saida. Selon nos informations, Chebana s’est déplacé à Bellabes pour récupérer sa lettre de libération et profitera de sa virée à l’ouest pour régler son problème avec le club de Saida, faute de quoi il risquerait de passer une année blanche pour double signature.
Bouchebah reconduit jusqu’au 30 août
Le président du CA, Mustapha Bouchebah, continuera de gérer les affaires du club jusqu’au 30 août. C’est ce qu’ont décidé les actionnaires qui se sont réunis, avant-hier dans la soirée, pour, certainement, ne pas chambouler le cours normal des affaires du club. L’actuel président aura d’ici là à préparer toute la comptabilité du club pour permettre aux nouveaux actionnaires d’intégrer le conseil.
Amine Kaci

