«Beaucoup reste à faire pour le développement de la discipline»

Partager

Pour connaître le secret de la réussite de la section Badminton du CSA/ ES Béjaïa et des bons résultats qu’elle a décrochés, nous avons accosté le DTS du club, Mahmoud Arbane, qui a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Peut-on connaitre les résultats de votre club, cette saison ?

Mahmoud Arbane : Nous avons participé cette année, au master 2012 (seniors dames et hommes) et à la finale du championnat national des jeunes catégories. Lors de la finale du championnat national individuel seniors, qui s’est déroulée en 5 épreuves (Simple Dames, Double Dames, Simple Hommes, Double Hommes et Double Mixte) à la fin du mois de juin dernier à Alger, nous avons participé avec 2 doublettes dames, 1 doublette mixte et 3 joueuses en simple. Nous avons décroché deux médailles d’argent, Brahmi Fatima Zohra et Houcine Ahlam (en doubles dames) et Boumoussa Salah et Houcine Ahlam (double mixte). Concernant la finale du championnat national individuel des jeunes 2012, Hamza Imloul s’est offert la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 15ans garçons.

Quelle est votre appréciation sur ces résultats décrochés par vos athlètes?

Je suis très satisfait des résultats du master 2012, on a terminé la saison sur une bonne note. Pour le bilan de la saison sportive 2012, il est globalement positif, avec des athlètes qui ont confirmé en réalisant de très belles performances en offrant à Béjaïa des titres. Il ne faut pas oublier que le badminton est un sport très difficile. Son apprentissage nécessite beaucoup de temps et, parfois, les sportifs passent des moments difficiles. Je remercie les athlètes pour leurs efforts et leur sérieux, sans oublier ceux des dirigeants de la section Badminton du CSA ESB qui n’ont pas lésiné sur les moyens tout au long de la saison.

Peut-on dire que le badminton est en progression permanente à Béjaïa ?

Concernant les résultats, oui… mais je pense qu’il nous reste beaucoup de travail à faire pour le développement du badminton, chose qui doit passer par une meilleure prise en charge des jeunes catégories et de leur apprentissage, pour cela, la direction technique a déjà préparé un plan de travail pour le cycle 2012/2016, qui sera en application dès la reprise de la saison.

On vous laisse le soin de conclure….

Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour féliciter tous les clubs qui ont atteint le podium durant cette saison, notamment le MBB volley-ball pour son titre historique de champion d’Algérie 2012.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager