Mouloudj Mouloud Le P/APC d’Ait Bouaddou
«Que cette édition soit une réussite»
«Notre objectif est d’assurer la réussite et le maintien de ces jour nées qui s’or ganisent annuellement dans notre contrée. D’ailleurs elles sont en nette amélior ation en nombre de troupes participantes ainsi qu’en qualité. Alor s que l’édition de l’année dernière a vu la participation de seulement dix troupes, cette année, elles sont au nombre de treize. Je rends hommage à tous ceux qui nous aident de près ou de loin à promouvoir notre culture amazighe».
Haroun Hocine Artiste et président du jury
«C’est un grand événement pour la région»
«Ma présence est plus honorifique qu’active, le fait d’organiser une fête dans un village comme le notre est déjà un événement en soi. Le mérite, tout le mérite revient à la jeunesse du village, aux responsables de la municipalité et surtout à la direction de la culture de Tizi-Ouzou, qui, par son activité dynamique, ramène le théâtre aux villages les plus reculés.
Hamar Mokrane Réalisateur
«Ces journées sont bénéfiques»
«Primo, cet événement est bénéfique pour le village et pour le théâtre d’expression amazighe. Toutes les autres associations doivent activer dans ce sens, ce n’est pas seulement l’association ‘’Tamkadbout’’ qui doit accomplir le travail. Le programme est riche en nombre et en qualité il y a d’ailleurs lieu de souligner la présence de troupes des quatr e coins de la wilaya d’ailleurs. Secundo, il est bon de rappeler que le théâtre est le pilier du cinéma. La présence d’acteurs tel Makour, rehaussera l’événement. Cela va donner une grande dimension à ces festivités et encourager les jeunes talents».
Propos réaliser par B. K.
