Les Vert et Rouge prêts pour le stage de Sousse

Partager

En effet, ayant été soumis par le staff technique à un travail physique assez intense, depuis la reprise des entraînements, le 12 juillet dernier, les Zafour, Megatli, Aoures, Saidi et les autres, ont eu du répondant sur le terrain, ne lésinant sur aucun effort pour respecter le programme tracé par le coach en chef, Alain Michel, ravi de la réaction de ses poulains sur le terrain.

En outre, les nouveaux éléments du groupe ont, eux aussi, donné satisfaction aux staff technique, qui attend, toutefois, de les mettre à l’épreuve lors du stage de Sousse où les Benzerga, Meguenni, Mehamha, Mekhaldi et les autres, auront à prouver leur valeur pendant les quatre tests amicaux qu’aura à livrer leur nouvelle formation. A l’issue de ces joutes amicales, contre l’ESS qui est déjà sur place, le club local de Hammam Sousse, le Nadi Emirati et un quatrième adversaire à découvrir sur place, le coach Michel et ses assistants pourraient avoir une idée bien précise sur les capacités technico tactiques et physiques de l’ensemble des éléments en vue de dégager l’ossature de l’équipe qui défendra les couleurs de la JSMB la saison prochaine. Mais une chose est déjà sûre, tous les joueurs, anciens et nouveaux, seront avides de montrer de quoi ils sont capables dans l’espoir de taper dans l’œil du coach et arracher une place de titulaire dans le onze type des Vert et Rouge, cuvée 2012/2013.

Hannachi et Boussaha officiellement Béjaouis

Comme déjà annoncé par nos soins sur ces mêmes colonnes, les deux franco algériens, le milieu de terrain, Emmanuel Hannachi, et l’ex attaquant de Besançon, Lakhdar Boussaha (30 matchs, 13 buts), ont fini par convaincre le coach Michel de leur potentiel technique et sont devenus officiellement Béjaouis après le feu vert du technicien français à la direction pour les recruter, pendant que l’ex Asémiste, Billel Mebarki, a lui aussi récupéré ses papiers du côté de la ville d’El Bahia pour être la 12 recrue des Vert et Rouge après les Bahloul, Neyati, Chaouch, Benzerga, Mehamha, Hadji, Hannachi, Boussaha, Saidi, Meguenni, Bourekba et Mekhaldi. Ceci, au moment où le directeur général du club promet encore un à deux joueurs d’exception pour clore le recrutement, notamment pour renforcer le secteur offensif où il a seulement la présence de trois attaquants de métier que sont Derrag, Aoures et Bourekba. Ce même compartiment avait donné l’on se rappelle, beaucoup de soucis au staff technique lors de la précédente saison, d’où la nécessité de le booster et de régler ce problème, devenu récurrent chez la JSMB qui, de plus, sera encore une fois appelée à jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine.

Départ mercredi pour la Tunisie

En effet, la délégation Béjaouie, qui s’envolera mercredi 1er août vers la ville Tunisienne de Sousse, pour un stage bloqué de 15 jours (1er au16 août), sera composée de 36 membres, dont 28 joueurs, et conduite par le directeur général du club, M. Redjradj. Elle élira domicile au complexe El Mouradi de cette ville balnéaire qui offre toutes les conditions nécessaires pour une bonne préparation. Reste, pour les Béjaouis, à parfaire leur séjour Tunisien sur lequel ils misent beaucoup pour réussir à s’imposer dans la course au titre la saison prochaine.

B. Ouari

Partager