Volley-ball – Elles ont été battues par la Grande-Bretagne par trois sets à deux – Deuxième défaite des Algériennes

La salle Earls Court de Londres a abrité avant-hier soir (23h), la confrontation entre la sélection algérienne de volley-ball et son homologue de Grande-Bretagne, dans le cadre de la 2e journée dugroupe «A» du tournoi olympique de volly-ball.

Les capées de George Strumilo se sont inclinées par trois sets à deux, or elles pouvaient largement s’imposer, face à un adversaire qui n’était pas vraiment un foudre de guerre, s’il y avait une véritable passeuse en place, ce qui représente 50% de l’équipe, et l’absence de Oukazi, opérée du pouce, s’est faite grandement ressentir. Les camarades de la capitaine Lydia Oulmou, avaient pourtant remporté le premier set par 25 à 22, avant que les anglaises, classées au 90e rang de la FIVB, ne remettent les pendules à l’heure au second set, par 25 à 19. Les algériennes ont réussi ensuite à reprendre l’avantage au 3e set par 25 à 23. Mais, les coéquipières de Beatte Lynne ont réussi à égaliser au quatrième set par 25 à 19. Le cinquième et décisif set, a souri aux British, mieux concentrées. Les nôtres ont ainsi raté une victoire pourtant dans leurs cordes qui les aurait propulsé à la troisième place. Les Algériennes se contenteront d’un seul point, se classant à l’avant-dernière place. Après deux défaites, elles affronteront, cet après-midi (12h30) la redoutable équipe de Russie, qui a déjà remporté ses deux premiers matchs, dans un match extrêmement difficile pour l’équipe nationale, qui croisera le fer, vendredi prochain, avec l’Italie à 23h, puis avec la République dominicaine, dimanche 5 août à 10h30.

K. Kader