Nous avions annoncé dans ces mêmes colonnes la semaine passée, que les stades de Yakouren et celui de Tizi Rached, ont bénéficié récemment de la pose du tartan, dans le cadre du programme sectoriel, et que les travaux débuteront bientôt au niveau du stade de Djaffar Aït Ameur d’Azeffoun, qui ont pris, un peu du retard à cause de quelques problèmes de papiers. En effet, ces fameux travaux ont officiellement débuté mercredi au grand bonheur des dirigeants d’Ivehriyen et la population locale, qui ont poussé un ouf du soulagement. Ces derniers espèrent, tout de même, que le délai de trois mois que nécessitent les travaux de la pose du tartan du 5éme génération au niveau de leur stade, sera respecté pour que les clubs concernés, à l’image de l’ES Azeffoun et même le LC Iflissen, puissent y évoluer vers le mois de novembre. Le projet de la pose du tartan a été confié par la DJS de Tizi-Ouzou à une société de Boumerdès, spécialisée dans la pose des tartans, qui promet de faire de son mieux pour achever le stade dans les meilleurs délais possibles. « les travaux ont officiellement démarré au niveau de notre stade au grand bonheur de la région, qui bénéficiera enfin d’un stade neuf doté du tartan, qui nous arrangera sur tous les plans. Nous sommes vraiment soulagés, car une équipe ambitieuse comme l’ES Azeffoun mérite bien d’avoir un stade doté du tartan. J’espère seulement que la société qui a pris en charge les travaux respectera les délais de réalisation pour qu’on puisse y recevoir nos adversaires dans trois mois Inchallah », nous a confié le président de l’ES Azeffoun, Hend Amara, aux anges après le début des travaux de la pose du tartan au niveau du stade d’Azeffoun, qui sera d’une grande utilité pour la région.
Le club recevra à Tizi-Ouzou ou à Tirsathine
Vu que le stade de Djaffar Aït Ameur sera fermé au moins pendant trois mois et que le championnat de la régionale Une débutera fin septembre, la direction d’Ivehriyen cherche, d’ores et déjà un stade où recevoir ses adversaires pour le début de saison.
Le président, Hend Amara, nous a affirmé qu’il comptait saisir prochainement la DJS de Tizi-Ouzou, pour leur demander de recevoir, soit au niveau du nouveau stade de Tirsathine (Azazga), dont l’ouverture est annoncée pour le mois d’octobre, à moins d’un revirement de dernière minute, soit au niveau du stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, où ils avaient l’habitude de recevoir, lorsque le stade d’Azeffoun n’était pas encore homologué.
K. K.
