«Garder ma place de titulaire»

Partager

Le milieu de terrain Kaci Sedkaoui, en est à sa deuxième saison avec la JSK et fait partie des anciens et cadres de l’équipe. Il estime qu’il a désormais plus de responsabilité et qu’il doit redoubler d’efforts pour être à la hauteur des aspirations de la grande famille kabyle.

La dépêche de Kabylie : Un mot sur l’ambiance au sein du groupe et le travail accompli jusque là ?

Kaci Sedkaoui : Dieu merci, tout va pour le mieux, comme vous l’avez constaté de visu. Une bonne ambiance règne au sein de l’équipe et tous les joueurs travaillent dans de bonnes conditions et sont tous concentrés sur leur sujet. Quant au centre, il offre toutes les commodités pour la réalisation d’une bonne préparation. Nous ne manquons de rien ici à Casablanca et nous sommes tous armés d’une grande volonté pour réussir une bonne préparation, pour entamer la saison en force.

Vous êtes considéré comme l’un des cadres de l’équipe. Sentez-vous la responsabilité peser sur vous épaules?

C’est vrai je sens une lourde responsabilité sachant que je fais désormais partie de l’ossature de l’équipe. Mais bon, nous sommes tous là pour nous entraider et servir la JSK et rien d’autre. Les anciens et les nouveaux forment une seule famille et jouent tous pour l’intérêt de la JSK. C’est vrai que nous les anciens, nous sommes appelés à faciliter l’intégration aux nouveaux et c’est ce qui s’est passé. Il y a une bonne communion entre nous les anciens et les nouveaux joueurs et c’est très important pour la solidarité et la solidité du groupe. Me concernant, je vais tout faire pour rester sur ma lancée de la saison dernière. Je sais bien que tout le monde attend plus de moi et c’est tout à fait normal et inchallah je ne vais pas décevoir et je serai encore meilleur la saison prochaine. Je suis déterminé à travailler dur et à cravacher aux entraînements, pour être toujours plus performant et au meilleur de ma forme.

La concurrence bat son plein en milieu de terrain. Etes-vous prêt à relever le défi pour garder votre place de titulaire ?

Je savais très bien que la concurrence allait être plus ardue cette saison. Même la saison passée, il y avait de la concurrence au milieu, mais j’ai pu m’imposer et jouer plusieurs matchs durant notre parcours. Donc de ce côté je n’ai pas peur et je sais ce que je vaux, et je tâcherai de redoubler d’efforts pour garder ma place de titulaire. De toutes façons, nous sommes là pour travailler, pour le reste c’est à l’entraîneur de voir qui sera le mieux placé et le plus apte à jouer, qui restera remplaçant et qui ne sera même pas convoqué. La concurrence ne m’effraie pas, bien au contraire elle m’encourage et me stimule davantage.

Vous allez disputer trois matchs amicaux. Pensez-vous que c’est suffisant ?

Non. Je crois que ce ne sera pas suffisant et nous aimerions bénéficier d’un temps de jeu plus important et avoir beaucoup de matchs dans les jambes, pour que les joueurs soient au meilleur de leur forme et retrouvent leur niveau. Nous sommes là pour travailler le volet technico-tactique et nous profiterons de ces trois matchs amicaux pour parfaire nos automatismes et gagner en cohésion. Je sais bien qu’avec ces matchs de préparation, l’équipe sera meilleure et les nouveaux ainsi que les anciens apprendront à jouer ensemble.

Entretien réalisé par A.O

Partager