Nous l’avons approché à l’issue de la séance d’entraînement, avant-hier. Le jeune portier des Canaris, Abdenour Merzouki, a bien voulu répondre à nos questions. Dans cet entretien, l’ex international des U17 nous parle de sa nouvelle équipe et de ses objectifs.
La Dépêche de Kabylie : En votre qualité de nouveau joueur dans l’effectif kabyle, comment vous sentez-vous au sein du groupe et qu’en est-il des conditions de travail après un mois de travail ?
Abdenour Merzouki : Dieu merci tout marche bien pour moi. Je me suis adapté au groupe et les anciens m’ont facilité la tâche. Certes, au début de la préparation, je n’étais pas au top, mais au fil des jours, j’ai fini par retrouver mes sensations et mes repères. Je crois que je suis sur la bonne voie, et je serai encore meilleur à l’avenir. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, et je me sens très à l’aise avec mes nouveaux partenaires et je m’entends avec tout le monde.
En optant pour un club de l’envergure de la JSK, quel est votre objectif à court, à moyen et à long terme ?
J’ai connu une belle aventure avec les U17 de l’EN, où j’ai pu réaliser de bons résultats. Par la suite j’ai rejoint l’équipe de la JSM Béjaïa qui est un grand club. J’ai réussi à remporter un doublé avec les espoirs de la JSMB et je me préparais tout au long de la saison avec les seniors, donc j’ai gagné en expérience. En venant à la JSK, je veux connaître d’autres sensations, je voudrais bien remporter un titre mais cette fois avec les seniors (rires).
Malgré votre jeune âge, croyez-vous en vos capacités et avez-vous comme ambitions de concurrencer Mazari et Asselah?
Tout d’abord ça me fait plaisir de travailler avec des gardiens de la trempe de Mazari et Asselah. Je souhaite d’ailleurs à ce dernier un retour rapide au sein du groupe. Je respecte beaucoup ces deux gardiens qui ont beaucoup d’expérience et je sais que je vais apprendre beaucoup de chose à leurs cotés, sous la houlette de Hamid Souibès, avec lequel je suis en train d’accomplir un bon travail. Mais côté sportif, seul le terrain tranchera et je n’hésiterai pas à saisir ma chance, lorsqu’elle me sera offerte. Je connais mes capacités. Je suis sur la bonne voie et je crois qu’avec la préparation et les matchs amicaux, je saurai comment mettre à profit mon talent et gagner la confiance de l’entraîneur.
Entretien réalisé par A. O.

