Les Crabes ont entamé la phase précompétitive, avant-hier, avec un premier match d’application face aux U 21.
Ils enchaîneront ce soir avec une deuxième joute amicale en recevant la formation du CRB Kherrata, après la défection de l’équipe de Beni Douala dont les dirigeants ont gentiment décliné l’invitation de leurs homologues Bedjaouis en leur expliquant que leur formation n’était pas prête pour jouer du fait qu’elle vient à peine de reprendre le chemin des entraînements. Pour ce qui est de la réplique donné par les poulains de Rahmouni face aux espoirs de Djeloul Meddas, elle s’est jouée en quatre parties de 35 minutes chacune. Lors des deux premières parties, « les jeunes » crabes ont tenu tête à leurs aînés en ne s’inclinant que par deux buts à un, avant de céder lors des deux dernières manches face à l’expérience des Nemdil et autres. « Sur le plan physique, mes joueurs ne pouvaient pas tenir. Ils n’en sont qu’à leur première préparation », dira Djeloul Meddas. Pour Mourad Rahmouni, « l’objectif de cette empoignade était d’y faire participer tous les joueurs afin qu’ils renouent progressivement avec la compétition » a-t-il expliqué lui qui reste, dans l’ensemble, satisfait du rendement de ses athlètes.
Tikheroubine retrouve les siens
Pour certains, son nom s’identifie souvent au MOB. Pour d’autres, il l’incarne carrément, pour y avoir été joueur exemplaire puis président et entre les deux rôles, un fidèle supporter et un bon dirigeant. Lui, c’est Mohamed Tikheroubine, dont la présence au stade, avant-hier, a réjoui les présents, rassurés de le voir reprendre des forces, lui qui était malade depuis un bon bout de temps. Connu pour son franc parlé et son sens de la prévention, le MOB a besoin encore et toujours d’hommes comme lui.
La direction ne lâchent pas Saibi
Nous avons appris de source proche du club que les dirigeants des Vert et Noir sont en contact permanant avec l’attaquant Youcef Saibi. Ce dernier, qui aurait réglé le litige qui l’opposait à son ancien club du NAHD, était attendu à Béjaïa dans la soirée d’hier pour entamer les négociations avec la direction des crabes.
Amine Kaci

