«La politique du club donnera des résultats positifs»

Partager

Nous avons accosté à la salle omnisports de l’OPOW de Béjaïa le président du BC Béjaïa, Achour Kamel, qui nous parle des résultats du club ainsi que de l’avenir de la boxe béjaouie.

La Dépêche de Kabylie : Peut-on connaître les résultats des pugilistes du BCB décrochés cette année?

Achour Kamel : Cette saison sportive a été très prolifique, puisque on a eu de bons résultats que ce soit en filles ou en garçons. Benchalal Sabiha a décroché la médaille d’argent en coupe d’Algérie qui s’est déroulée à Tiaret au mois de mars dernier, et Rabhi Barkahoum une médaille de bronze. En championnat d’Algérie qui s’est déroulé à Bordj Bou Arréridj, nous avons eu deux médailles, une en or par l’intermédiaire de Gaoua Lydia, et une en bronze décrochée par Rabhi Barkahoum, sans oublier de citer Benchalal et Rabhi qui ont pris part aux différents stages de l’équipe nationale, se sont deux filles qui ont de l’avenir en boxe féminine. Pour ce qui est des garçons, le BCB a eu deux médailles d’argent lors de la coupe d’Algérie des cadets,à Sidi-Bel-Abbès, il s’agit de Touaoula Billel, qui a été volé et spolié d’une médaille d’or certaine et de Bencheikh Yanis. En championnat d’Algérie du mois de juillet dernier à Boudouaou, Touaoula Billel s’est offert une médaille d’or. En seniors, Boubouche Mourad a décroché une médaille d’argent, un titre qui n’est pas donné en ce moment. Touaoula Billel est un international qui promet beaucoup dans cette discipline qui reste très difficile surtout que cette année il intègrera la catégorie des juniors.

Qu’en est-il de l’avenir proche du club ?

J’espère qu’avec ces résultats, les autorités vont regarder un peu en direction de ces jeunes, surtout que la saison prochaine, on va lancer d’autres jeunes qui pourront honorer la wilaya car on est en train de faire un programme de travail qui donnera sûrement des résultats positifs sur le plan sportif et pédagogique, car on fait, en parallèle, de l’éducation en récupérant des jeunes menacés par les fléaux de la société.

Avez-vous reçu des aides pour concrétiser vos objectifs ?

Concernant les aides, je peux dire que cette année les subventions sont acceptables, par rapport aux années précédentes. On espère que ça va être encore mieux à l’avenir, car on est un club bien structuré avec environ 80 athlètes, dont certains boxeurs d’avenir qui promettent beaucoup et qu’il faudrait aider car ils vont honorer la wilaya et le pays si une bonne prise en charge suivra.

On vous laisse le soin de conclure…

Je vous remercie beaucoup pour l’intérêt que vous portez aux disciplines dites mineures mais qui décrochent, néanmoins, des résultats probants, en espérant que le noble art Béjaoui puisse renaître de ses cendres, car la pâte existe et il suffit d’un peu plus d’aide.

Propos recueillis par Zahir Hamour

Partager