Un autre test, ce soir, face à l’ES Sahel

Partager

Les Vert et Rouge de la Soummam, qui ont déjà disputé quatre rencontres amicales soldées par deux victoires, un nul et une défaite face à la coriace équipe du CS Sfax (1-2), devraient affronter, ce soir à partir de 22h30, l’ES Sahel à la place de l’ES Sétif comme prévu initialement. Les coéquipiers du portier Cédric, meilleur élément côté Béjaoui lors du test amical face à Sfax, auront ainsi, ce soir, une autre occasion pour avoir un sixième match dans les jambes et corriger les lacunes constatées, puisque les hommes d’Alain Michel devaient affronter, hier en soirée, la formation Emiratie Echarika au stade de la ville de Monastir. Une joute qui sera mise également à profit pour les joueurs qui tenteront de se distinguer dans l’espoir de gagner une place de titulaire dans le onze type qui commence déjà à se dessiner aux yeux du staff technique, dont le souci est de dénicher son meneur de jeu au sein du groupe. Partant de là il est évident que l’émigré Saïd Mehamha, est bien placé pour assurer ce rôle au milieu de terrain car il a montré de grandes qualités techniques à Béjaïa lors des tests qu’il avait subi il y a deux semaines, d’ailleurs, son absence au dernier match s’est faite ressentir.

Le milieu de terrain, le compartiment le plus étoffé

Pas moins de sept éléments prétendent à une place de titulaire au milieu de terrain où le staff technique aura à choisir entre Bahloul, Saïdi, Neyati, Benzerga, Hannachi, Hadji et Mehamha pour combler les départs de Boucherit, Maroci, Bellakhdar et Ouali. Reste maintenant au staff technique de bien préparer toute son armada de joueurs à la compétition officielle qui débutera dans moins d’un moins. Cela étant dit, cette concurrence qui bat son plein dans l’effectif Béjaoui, devra aussi inciter le coach en chef, Alain Michel, à bien gérer ce paramètre pour le bien du club, sinon cela risquerait d’engendrer des situations embarrassantes au sein du groupe. Ceci quand on sait surtout que la JSMB version 2012/13 a été remaniée à 80% et que les nouvelles recrues sont jeunes et pétries de qualités, alors que des anciens comme Zafour, Megatli et Cédric verraient mal leurs statuts de cadres de l’équipe changer du jour au lendemain. Mais une chose est désormais certaine, est que cette même concurrence, si elle est bien gérée, ne pourrait apporter que du bien à la JSMB dont les dirigeants ne cessent de marteler que le recrutement a été conforme à leurs aspirations pour former un groupe homogène et solide capable de rivaliser avec les meilleures formations de ligue1 et réaliser les objectifs tracés.

Stade Tunisien – JSMB, mardi prochain

Après le match de ce soir face à L’ES Sahel et celui de demain face à Hammam Sousse, la JSMB donnera la réplique à la formation du Stade Tunisien sur le terrain de cette dernière, ce mardi en soirée. Une autre belle opportunité pour les Béjaouis afin de se frotter à l’une des meilleures formations Tunisiennes et permettre ainsi au staff technique de mieux préparer son équipe à la compétition mais surtout améliorer son niveau de jeu

B. Ouari

Partager