Après son élection vendredi dernier, le nouveau président du CSA MB Béjaïa a bien voulu nous livrer ses impressions et nous parler de son programme d’action.
La Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos impressions, après votre élection à la présidence du CSA MBB ?
Sadek Boudehouche : L’AGE s’est déroulée dans de très bonnes conditions, en présence de toute la famille du MBB. Je les remercie pour la confiance qu’ils m’accordent. La présidence du CSA est une mission très délicate et une tâche très importante. Nous sommes là pour servir et non nous servir, car certaines personnes sont mal intentionnées et en tant que président, je n’admettrai jamais cela. Les gens nous ont donné confiance et nous nous devons d’être à la hauteur de cette confiance et de les représenter dignement. Pour ce qui du bureau du CSA, il est composé de 7 membres dont je suis le président ainsi que Kamel Tazarout, Hachemi Yazid, Hadj Chebihi, Roha Amar, Larbi Nordine et Mourad Khelifi.
Peut-on connaître les grands axes de votre programme pour ce mandat olympique ?
Pour le bon fonctionnement du CSA, nous devrons installer, le plus vite possible, la commission sponsor qui est très importante pour le bon fonctionnement du club. Nous devons chercher les ressources nécessaires, car le MBB a pris une grande dimension et a besoin d’un peu plus de moyens financiers. Nous devons aussi penser à installer la commission technique pour essayer de trouver les remèdes techniques aux lacunes de certaines sections.
Y aura-t-il création d’autres sections ?
On va ouvrir, grand, les portes du club à toutes les initiatives qui pourraient augmenter le nombre de sections en créant de nouvelles disciplines. Nous sommes là pour aider toutes les bonnes volontés.
Qu’en est-il des moyens du CSA ?
Pour le moment, nous subsistons grâce à notre pourvoyeur principal qui est l’APC de Béjaïa que je remercie vivement, ainsi que le fond de wilaya et la DJS. Au MBB, les sections sont appelées à trouver, elles mêmes, les ressources nécessaires pour le bon fonctionnement de leurs disciplines.
Vous avez sûrement un message à adresser au millier d’athlètes que compte le CSA MBB…
Je souhaite que nos athlètes représentent dignement le Vert et Blanc, les couleurs du MBB, et qu’ils visent toujours le sommet. Nous concernant, nous serons toujours derrière eux, pour les soutenir et les encourager. Tout athlète qui décrochera de bons résultats sera récompensé à sa juste valeur. Je profite de cette occasion qui m’est offerte pour adresser mes condoléances, au nom du CSA/MBB bien sûr, à la famille Belkabla suite décès de Djamel, un ancien volleyeur du club.
Propos receuillis par Zahir.Hamour