Athlétisme MB Béjaïa Ils préparent les jeux scolaires arabes – Imzi, Belaribi et Bouatia dans le vif du sujet

Trois athlètes du MB Béjaïa, Imzi Dahbia, Belaribi Sarah et Bouatia Hocine, préparent activement les jeux scolaires arabes d’athlétisme qui auront lieu au mois de septembre prochain à Koweït city.

Les Béjaouis ont déjà participé à trois stages avec la sélection nationale, à Ain Defla, durant le mois sacré de Ramadhan, et d’autres regroupements leur sont programmés, ces jours-ci, afin de peaufiner la préparation pour la compétition. La junior Imzi Dahbia, médaillée cette saison au 400 mètres haies, au 800 mètres et au 400 mètres plat à l’Open d’Alger, avec sa polyvalence et sa bonne résistance, peut prétendre aisément à monter sur le podium à ces jeux arabes, elle qui a sacrifié ses vacances et le mois de Ramadhan qu’elle a passé loin de sa famille. Même situation pour Belaribi Sarah, fraîchement sacrée championne d’Afrique (Zone1) au 100 mètres haies (cadettes filles) et médaillée au saut en longueur et au triple saut, qui compte mettre à profit son expérience acquise au championnat maghrébin pour décrocher plusieurs médailles à Kuwait city. Le junior, Bouatia Hocine, médaillé au lancer du marteau, cette saison, va essayer de faire bonne figure devant les favoris, égyptiens et qataris, des épreuves du lancer et profiter au maximum de cette expérience pour essayer de rehausser le niveau des épreuves du lancer en Algérie. La récente victoire à Londres du champion olympique, Toufik Makhloufi, a donné des ailes à nos champions, qui savent maintenant qu’avec le sérieux et le travail tout sera possible, même si l’on manque terriblement de moyens.

Z. H.