À l’issue de l’assemblée générale d’avant-hier, Hannachi est revenu sur le déroulement de l’AGO, la présidence du CSA/JSK et la préparation de son équipe.
« L’AG s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les membres n’étaient pas sans savoir toutes les difficultés vécues par l’équipe qui ont pesé sur le rendement des joueurs. C’est pour cela qu’ils ont adopté à l’unanimité les bilans et ce, malgré les résultats peu reluisants. Je tiens à les remercier pour leur confiance. Pour ce qui est de la présidence du CSA/JSK, je pense que Idrès est l’homme idéal pour me succéder. C’est quelqu’un de compétent et un sportif qui connaît bien la JSK. C’est pour cette raison que nous l’avons choisi pour être à la tête du CSA. Avec lui, ce sera la renaissance du sport au niveau de notre wilaya. Il y aura une nouvelle dynamique, notamment avec la relance de toutes les sections du club. J’ai discuté avec lui et lui ai promis de le soutenir et de l’aider. Nous avons déjà mis à la disposition du CSA, le cercle du club, les appartements, l’ancien siège de la nouvelle ville et le bus, pour ne citer que ces commodités. Nous ferons aussi tout notre possible pour que les subventions du CSA soient revues à la hausse. Ils n’y pas de raison que les autres wilayas accordent des subventions colossales à leurs clubs, alors que la notre se contente de miettes. Je dirai que la SSPA et le CSA vont œuvrer dans le même sens, à savoir l’intérêt du club. En ce qui me concerne, j’ai tracé une feuille de route que je compte mener à son terme. Le CSA sera renouvelé jeudi prochain, le capital du club a atteint les 82 milliards, J’ai opéré un bon recrutement et l’équipe aura son mot à dire cette saison. La préparation se déroule dans de bonnes conditions, la nomination d’un directeur général de la SSPA sera pour bientôt et d’autres actions seront encore entreprises prochainement ».
«La Sonatrach appartient à toute l’Algérie»
le président Hannachi n’a pas omis d’évoquer, avec virulence, la décision de reprise de quatre clubs par la Sonatrach et ses filières. « Je vous informe que les clubs se sont donnés rendez-vous pour ce dimanche afin de prendre les décisions qui s’imposent, suite à l’annonce de la reprise de quatre clubs par Sonatrach et ses filières. C’est une décision irréfléchie. Je ne vois pas comment un directeur puisse prendre une telle décision, sachant que Sonatrach appartient à toute l’Algérie. On se demande sur quels critères ces décideurs ont choisi les clubs. Ils ont déjà cassé le professionnalisme, et aujourd’hui, ils veulent tout simplement anéantir le football. C’est inadmissible et on ne compte pas se taire. Nous allons nous réunir, ce dimanche, pour décider des mesures à entreprendre afin de faire avorter cette décision honteuse. Nous sommes prêts à rendre les licences, dans le cas où nos revendications ne venaient pas à aboutir», a conclu Hannachi.
S.K.

