L’assemblée générale de la JSK, qui s’est tenue avant-hier, est passée comme une lettre à la poste.
Lors des travaux qui se sont déroulés dans le calme et la sérénité les bilans, moral et financier, ont été adoptés à l’unanimité la commission de candidatures installée et la date de l’AGE fixée. C’est Hannachi qui a ouvert le bal, souhaitant d’abord la bienvenue à tous, avant de faire la lecture de l’ordre du jour, à savoir les bilans et l’installation de la commission de candidatures chargée de préparer la prochaine AGE du CSA. « Nous sommes arrivés au terme du mandat olympique et, aujourd’hui, nous devons procéder à l’élection d’un nouveau président du CSA/JSK qui aura pour principale mission de redynamiser le sport au niveau de notre wilaya, à commencer par la relance de l’ensemble des sections au niveau du club. Nous serons là pour l’aider et l’accompagner dans sa mission. La SSPA et le CSA travailleront en étroite collaboration », dira, tout détendu, le président Hannachi, avant de donner la parole à ses collaborateurs pour la lecture des bilans qui furent approuvés à l’unanimité par les membres présents qui n’y ont émis aucune objection. Dans le bilan moral, il est fait mention que la saison sportive a été des plus difficiles pour le club, notamment le mauvais parcours de l’équipe imputé à la participation catastrophique en coupe de la CAF. « Une compétition qui a engendré des blessés et qui a privé l’équipe d’une préparation d’intersaison », a-t-il été précisé dans le document. Sur le volet financier, les recettes du club sont évaluées 27, 5 milliards de centimes, alors que les dépenses avoisinent les 26 milliards. Pour le compte en devises du club, la JSK a enregistré une recette de 625 000 USD, qui viennent s’ajouter au solde initial de 8 000 USD. Les dépenses effectuées en devises s’élèvent, quant à elles, à 630 000 dollars. Dans ce bilan financier, il est fait mention, également, d’une dette de deux millions de Dinars. Pour ce qui est du deuxième point inscrit à l’ordre du jour, les membres de l’AG ont procédé à l’élection des membres de la commission de candidatures, au nombre de sept. Il s’agit de Hadj Khammès, Abdelakader Abbes, Mustapha Rafaï, Mohand Khelloufi, Hammoum Saïd, Mohamed Kaci et Hamid Chitti.
L’AG élective, jeudi prochain à 17h
A l’issue de l’installation de la commission de candidatures, les membres de l’assemblée ont fixé la date de l’assemble générale élective du CSA/JSK pour jeudi prochain à 17 h au siège du club. Le délai du dépôt des demandes de candidatures est fixé pour lundi prochain et l’étude des dossiers, par la commission, pour le lendemain mardi, soit deux jours avant l’AGE qui élira le successeur de Hannachi à la tête du CSA/JSK pour un mandat olympique de quatre ans.
Les Canaris au tournoi de Béjaïa
Par ailleurs, la participation au tournoi de Béjaïa a été confirmé avant-hier, par le président de la JSK qui a annoncé que son équipe prendra part, au cotés de la JSMB, du MC El Eulma et du CA Batna, à cette joute, entrant dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire, qui débutera dimanche prochain. A cet effet, les camarades d’Asselah, qui sont en regroupement à Alger et qui ont bénéficié d’une journée de repos, hier, devraient rallier la ville de Béjaïa aujourd’hui. Toujours au sujet des équipes participantes à ce tournoi, nous avons appris, hier, que le CA Batna s’est désisté à la dernière minute.
S. Klari

