Neuf terroristes éliminés à Ammal

Partager

Les forces de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont réussi à mettre hors d’état de nuire neuf terroristes, avant-hier, lors d’une opération de ratissage dans la région d’Ammal, à l’ouest de Boumerdès.

Selon des sources concordantes, cet important coup de filet contre l’ex-GSPC a été rendu possible grâce à des renseignements soutirés à un dangereux terroriste capturé une semaine auparavant. Ce dernier aurait, selon les mêmes sources, fourni d’importantes informations sur le groupe sanguinaire appartenant aux résidus de Katibat El Feth activant du côté de Keddara. C’est donc après avoir localisé cet important groupe terroriste que les unités de l’ANP ont déclenché un ratissage dans la soirée de mercredi, au niveau du mont Djerrah jusqu’à la forêt Tahachat, à l’ouest d’Ammal, dans la région de Beni Amrane, wilaya de Boumerdès. Un important ratissage qui s’est soldé par l’élimination de neuf terroristes, comme cela a été d’ailleurs mentionné dans le communiqué du ministère de la Défense nationale, rendu public avant-hier. Après avoir précisé que tous les éléments du groupe localisé et composé de neuf criminels ont été éliminés, le ministère a indiqué que l’opération s’est soldée également par la récupération de cinq (05) pistolets mitrailleurs automatiques de type Kalachnikov, trois (03) fusils semi automatiques, deux (02) fusils à pompe, deux (02) panneaux solaires, une quantité de munitions et divers autres effets.

«Grâce à la pression permanente exercée par les forces de l’ordre sur les groupes terroristes et avec l’aide des citoyens, les unités de l’Armée nationale populaire, engagées dans la lutte antiterroriste, ont réussi à localiser (mercredi), le 29 août 2012, un groupe terroriste composé de neuf (09) criminels au niveau de Djebel Djerrah dans la zone de Beni Amrane (wilaya de Boumerdès) et ont pu, dans un premier temps, mettre hors d’état de nuire un (01) terroriste et blesser un autre et procéder au bouclage de la zone où s’est réfugié le reste des terroristes pour engager, dans la matinée du jeudi 30 août 2012, et avec toute l’efficacité requise, une opération offensive», lit-on dans le même communiqué. Cet important coup de filet s’est malheureusement soldé par la perte de deux militaires, qui auraient perdu la vie après voir été touchés lors de cette opération, indiquent nos sources qui précisent que pas moins de vingt terroristes activant dans la région de Boumerdès ont été éliminés depuis le début de l’année en cours. Douze parmi eux ont été éliminés entre fin février et début mars 2012, et huit autres, dont deux Emirs, ont été mis hors d’état de nuire depuis le 2 mai dernier lors des opérations menées à Bordj Menaiel, Zemmouri et Legata, à l’est de Boumerdès.

A. C.

Partager