Les nouvelles recrues attendent toujours

Partager

Le litige qui oppose le club béjaoui à la CRL, relatif au payement de certains joueurs ayant évolué au MOB par le passé n’a toujours pas connu son dénoument. Les nouvelles recrues ne sont toujours pas qualifiées.

«Nous avons eu une longue discussion avec la tutelle, jeudi dernier, et nous avons fait valoir de nouveaux éléments qui pourront nous permettre d’avoir enfin nos nouvelles licences », dira, avec optimisme, le président du conseil d’administration du club, Mustapha Bouchebah que nous avons interrogé sur la question. Tout le monde sait que la ligue nationale de football refuse de délivrer des licences aux nouvelles recrues, tant que les Vert et Noir ne se seront pas acquittés de leurs dettes, d’un montant de 2.2 milliards de centimes, au niveau de la CRL. Pour débloquer la situation, la direction a décidé de mener une contre attaque en introduisant un recours auprès du TAS concernant le cas de 09 joueurs : Djabaret, Ghoul, Loukili, Bentaleb, Naceri, Kessassi, Mebarki, Boukemacha et Kechout. « Nous avons basé notre recours sur le fait que notre club n’a pas été bien défendu concernant ces 09 joueurs lors du premier verdict de la CRL », a expliqué notre interlocuteur. Autrement dit, la ligue ne peut bloquer le club concernant ces joueurs. Elle doit attendre le verdict du TAS, ce qui pourrait normalement et débloquer la situation, d’autant plus que les crabes ont remis un chèque de garantie de 255 millions de centimes, représentant l’indemnité des deux joueurs Fertoul et Zegrour.

«Nous estimons que ces deux joueurs méritent d’être payés. Leur cas est différent des autres. Nous allons les régulariser incessamment et récupérer notre chèque », a tenu à préciser Bouchebah. Donc le nouveau dossier fourni par la direction des crabes est sur le bureau de la tutelle Enfin, il y a lieu de souligner qu’une réunion des actionnaires du MOB aura lieu, cet après-midi, à l’effet de débattre sur la succession de Bouchebah à la présidence, puisque le concerné campe sur sa position de vouloir prendre du recul.

Les Crabes s’imposent face à Hadjout (2-0)

Pour le dernier match test de leur stage de préparation à Alger, les Vert et Noir se sont imposés, avant-hier à Hadjout, face à la formation locale, sur le score de (2-0) grâce à deux buts de Djahel et Djabali. Voilà qui rassure un tant soit peu le coach Rahmouni, après la déception de la veille suite à la défaite concédée face à Chelghoum laid (0-1). Les joueurs qui devaient s’entraîner hier à Alger dans la matinée, auront une journée de repos avant de reprendre du service demain à Béjaïa.

Amine Kaci

Partager