Les services de la voirie de l’APC d’Aïn Bessam, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira, ont lancé la semaine dernière, une importante opération de marquage du sol pour délimiter les passages piétons.
Ces travaux ont été longtemps souhaités par les citoyens, notamment après la suppression des feux de circulation sur l’ensemble des artères du centre-ville de la localité. Ainsi, les ouvriers de la voirie étaient à l’œuvre, mercredi dernier dans la matinée, pour marquer des passages piétons flambant neufs, sur les deux principales rues du centre-ville.
Les nouveaux marquages au sol sont bien visibles, grâce à un fond de couleur rouge brique et encadrant les habituelles bandes blanches horizontales. Voilà qui rassurera probablement plus d’un, parmi les citoyens inquiets pour la sécurité des piétons, depuis la suppression de la quasi-totalité des feux de circulation aux carrefours.
Il faut dire que l’installation des passages pour piétons au centre-ville était une urgence, pour les autorités locales, et une revendication lancinante des riverains, excédés par certains fous du volant qui ne respectent guère les limitations de vitesse.
« Nous pourrons enfin traverser en toute sécurité les routes du centre-ville. On espère que l’opération se poursuive pour toucher l’ensemble des artères de la ville », dira un citoyen, visiblement rassuré par l’apparition de ces passages piétons.
Oussama K.