Le milieu international algérien, Ryad Boudebouz, a affirmé hier, qu’il allait continuer son aventure au FC Sochaux (Ligue 1 française), après l’échec de son transfert à l’Olympique de Marseille, actuel leader du championnat de France.
Victime d’insultes racistes, samedi à Bonal après la défaite de Sochaux contre Montpellier (3-1), le milieu de terrain a affirmé sur les ondes de RMC que cela n’influerait pas sur son avenir dans le Doubs : « Ce qui s’est passé concerne uniquement quelques personnes et ne remet pas en cause le fait que je reste ou non. Je pense que je vais rester à Sochaux cette saison ».
Pour rappel, le milieu de terrain de Sochaux a affirmé dimanche, avoir été victime d’insultes racistes venant de supporteurs sochaliens, samedi lors de la 4e journée de Ligue 1 face à Montpellier. « Je comprends que certains supporters soient énervés par rapport à ma prestation d’hier, mais de là à dire « dégage » ou « sale arabe », je ne suis pas d’accord », a écrit le joueur sur son compte Twitter. Boudebouz avait été sorti à la 59e minute, lors de la défaite face à Montpellier (3-1), au terme d’une prestation peu convaincante qui lui a valu des huées et une banderole où l’on pouvait lire « Ryad dégage ». Le joueur de 22 ans se trouve dans le collimateur des supporteurs sochaliens pour avoir clamé tout l’été son envie de rejoindre Marseille.
Si le FC Sochaux a déjà condamné ces évènements par la voix d’Alexandre Lacombe , le président sochalien, et apporté tout son soutien à son joueur, Ryad Boudebouz est déjà parti se changer les idées, puisqu’il a rejoint la sélection algérienne, dès dimanche, pour préparer le match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 face à la Libye, le 9 septembre.
R.S