En prévision de son match contre la Libye, prévu le dimanche 09 septembre à 18h00 au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc) pour le compte du match aller du dernier tour qualificatif de la CAN 2013, la sélection algérienne de football s’envolera demain à destination de la capitale économique du Royaume chérifien.
C’est à 17 heures que les Verts s’envoleront pour le Maroc à bord d’un vol spécial d’Air Algérie pour rallier, directement, le Sheraton Casablanca, luxueux hôtel cinq étoiles où les protégés de Vahid Halilhodzic passeront trois nuitées, avant de regagner Alger le 10 septembre. Entre temps, les Verts poursuivent activement leur préparation en prévision de cet important rendez-vous. Pour le troisième jour de leur stage qu’ils effectuent depuis lundi à Alger, les joueurs de l’équipe nationale ont effectué hier matin de 09h30 à 11h30 une séance d’entraînement sur la nouvelle pelouse du Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa. Vingt-deux joueurs ont participé à ce galop d’entraînement alors que Sofiane Feghouli et Rafik Djebbour ont effectué des exercices de récupération. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a programmé pour cette séance, dédiée à l’aspect tactique, plusieurs ateliers et exercices pour les différents compartiments. Les quatre gardiens de buts, Zemmamouche, Doukha, Si Mohamed et Mbolhi ont quant à eux effectué des exercices spécifiques sous la houlette des entraîneurs des gardiens de buts.
L’Algérie remonte à la 28e place dans le classement FIFA
La sélection algérienne de football a gagné six places et occupe la 28ème position au classement du mois de septembre de la Fédération internationale de football (FIFA), publié hier par l’instance mondiale sur son site internet. Au niveau africain, les « Verts » gagnent un rang et se retrouvent à la 2ème place, devancés seulement par la Côte d’Ivoire, finaliste de la coupe d’Afrique des nations 2012 (16e, 0). Le prochain adversaire de l’Algérie dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013, à savoir le Libye, occupe la 36ème place (+2). Les adversaires des « Verts » dans les éliminatoires de la coupe du Monde 2014, à savoir le Mali, le Bénin et le Rwanda ont fait un bond spectaculaire et pointent respectivement à la 32ème (+7), 71e (+6) et 120ème places (+5).
A. C.

