La Dépêche de Kabylie

Jeux Paralympiques : Après leur belle moisson à Londres – Retour triomphal des athlètes algériens

Les athlètes paralympiques algériens sont revenus triomphalement au pays, avant-hier soir, après s’être illustrés aux JP-2012 de Londres, avec à la clef 19 médailles (4 or, 6 argent et 9 bronze). «Félicitations à vous tous. Vous avez honoré les Couleurs nationales par vos performances et votre détermination à donner le meilleur de vous-même pour décrocher des médailles», a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Tahmi, à l’adresse des athlètes et de leur encadrement à leur arrivée, vers 23h00, à l’aéroport Houari Boumediene. «Pour nous, ces athlètes ne sont pas des handicapés. Ce sont de véritables sportifs qui ont représenté dignement le pays. Ils sont à féliciter et à encourager», a indiqué M. Tahmi à la presse, ajoutant que les performances réussies par ces athlètes prouvent également que la Fédération algérienne du handisport «a effectué un travail remarquable qui mérite notre encouragement, pour réaliser encore d’autres succès».

R. S

Quitter la version mobile