Les Canaris sont passés à coté de leur sujet, avant-hier, en concédant une défaite amère devant l’USMH, plus volontaire lors de cette confrontation. En effet, c’est tout le monde qui a constaté les lacunes du groupe, notamment le manque d’efficacité offensive, en plus du fait que les joueurs semblaient lourds lors de cette confrontation devant un adversaire plus présent physiquement. En dépit de la longue période de préparation, avec deux stages à l’étranger en prime, beaucoup d’insuffisances ont été constatées dans le jeu de la JSK et les camarades de Hanifi ont déçu leurs fans en ce 1er match de championnat qui était, pourtant, à leur portée. En effet, en plus d’y avoir laissé les trois points, ils ont montrés un visage peu convaincant, ce qui fait dire spécialistes qu’un grand travail reste encore â effectuer pour que l’équipe puisse jouer le titre, comme l’avaient pourtant promis les dirigeants. En d’autres termes, le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, doit détecter les lacunes et trouver des solutions, s’il veut voir son équipe continuer son aventure dans de bonnes conditions.
Il insiste sur une victoire face au WAT
Sur un autre registre, le technicien Italien a insisté hier matin, auprès de ses joueurs sur la nécessité de réaliser une victoire face au WAT, lors de la rencontre de demain. En effet, avant l’entame de la séance d’entraînement effectuée hier matin, il s’est adressé à ses poulains pour leur demander d’oublier l’USMH et de se concentrer sur le match du WAT. « Oubliez le match de l’USMH et concentrez-vous sur celui du WAT qui sera très important pour nous. Donnez-vous à fond pour gagner la partie et remporter ce 1er match à domicile ». Ainsi donc, le coach Fabbro attend une révolte de la part de ces poulains, après la défaite amère face à l’USMH. Les Canaris se doivent impérativement de gagner afin de faire baisser la tension qui commence à monter parmi les fans.
Mokdad a repris avec le groupe
Le grand absent lors de la rencontre face à l’USMH, Abdelmalek Mokdad, a repris le chemin des entraînements, hier matin, avec le groupe. Selon les informations en notre possession, la décision de sa participation face au WAT sera prise, aujourd’hui, par les staffs technique et médical, qui décideront de son sort. Cependant, les supporters attendent avec impatience de le voir avec l’équipe, vu ses grandes qualités dont le groupe pourrait bénéficier.
Dernière séance d’entraînement aujourd’hui
Par ailleurs, les Canaris effectueront une dernière séance d’entraînement, aujourd’hui, après avoir procédé à un léger décrassage hier matin. A l’issue de cette dernière séance, le coach Fabbro arrêtera la liste des joueurs concernés par le match, prévu pour demain, face au WAT qui a mal débuté lui aussi, avec une défaite at home face au MCA. Un match que Fabbro veut gagner, coûte-que-coûte, afin de retrouver la sérénité et de bien préparer les échéances qui suivront.
M. L.